Lire pdf sur iPad ? - RÉSOLU  (Lu 14600 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Merlin  23 février 2012 : 11:26

Le Cloud et Microsoft permettent (enfin) l'utilisation de Flash player et de Adobe Reader sur iPad : http://www.macplus.net/itrafik/depeche-64580-onlive-explorer-9-sur-ipad

:bravo:

Merlin  16 février 2012 : 19:47

alex  19 octobre 2011 : 21:37

Allez faire un tour par là:
http://tv.adobe.com/watch/adc-presents/input-for-mobile-devices-gesture-events/
Désolé c'est en anglais, très Evangelist Adobe, mais bon, c'est la tendance!

Merlin  19 octobre 2011 : 19:35

OK, merci.

:bonjour:

alex  19 octobre 2011 : 08:27

Oui, j'ai essayé d'ouvrir des formulaires  .xfa sans succès. Dans le futur peut-être ...

Merlin  18 octobre 2011 : 23:30

Oui ça pourrait, car les dernières versions 9 et X d'Adobe Reader et d'Acrobat destinées à Mac et Pc privilégient ce format, mais ce n'est qu'une vague hypothèse.

Ce serait une bonne réponse du berger à la bergère…
 :Roi-Renne:

Merlin  18 octobre 2011 : 23:26

3-Pas d'ouverture des xfa (formulaires élaborés sous LiveCycle Designer), un message indique que la version du Reader est inappropriée

Là il est écrit le contraire : http://www.clubic.com/telecharger-fiche401616-adobe-reader.html
As tu vérifié ?
 :Euuuh:

(Je te le demande à toi et non pas à l'auteur de l'article cité car il y a bien longtemps que les journalistes ne vérifient plus leurs infos…)
:jerisjaune:

alex  18 octobre 2011 : 22:51

Oui ça pourrait, car les dernières versions 9 et X d'Adobe Reader et d'Acrobat destinées à Mac et Pc privilégient ce format, mais ce n'est qu'une vague hypothèse.
      Pour la publication sur iPad et Androïd, les produits qui ont le vent en poupe sont:
      • soit des produits qui partent de Indesign pour élaborer des formats d'eBook (Aquafadas, Adobe Digital Publishing Suite) que l'on consulte sur une application propriétaire (myKiosk pour Aquafadas, pour Adobe je ne sais pas si c'est sorti).
      • soit des produits écrits en HTML5, que l'on consulte avec Safari sur iPad. Dans ce cas, on retrouve une vraie interactivité (on peut insérer du pHp et une connectivité à une base de données en SQL) tout en contrôlant presque bien la présentation grâce au HTML5, sans parler des vidéos. De plus on s'affranchit de l'App Store!
      Vous l'avez compris, j'ai un faible pour cette voie là. Elle est libre et le pHp est un vrai régal.

Merlin  18 octobre 2011 : 22:12

Intégrer du flash pour remédier à ces inconvénients ? A voir.

Veux tu dire que le iAdobeReader lit les fichiers SWF incorporés ?
 :priere:

Lionel  18 octobre 2011 : 18:54

Bonjour,

La version iPad et iPhone d'Adobe Reader est disponible.
Voilà déjà une bonne chose  :PouceHaut: (même si cette première version est incomplète).

À bientôt.
Lionel :bonjour:

alex  18 octobre 2011 : 10:21

La version iPad et iPhone d'Adobe Reader est disponible.
Mais ne vous attendez pas à des miracles...
1-Pas d'objets de formulaire acroForm (boutons,champs de saisie,cases à cocher).
2-Pas de JavaScript évidemment.
3-Pas d'ouverture des xfa (formulaires élaborés sous LiveCycle Designer), un message indique que la version du Reader est inappropriée
4-Vidéos embarquées non fonctionnelles.

Dur dur.
Ah si, les annotations de texte s'affichent! Bof

Intégrer du flash pour remédier à ces inconvénients ? A voir.

Lionel  10 septembre 2010 : 23:03

Bonjour,

Auriez-vous une solution à part le format e-pub pour garder le multimedia du PDF ?
Coté "interactivité", le format ePub ne peut pas remplacer le PDF.  :PouceBas: L'interactivité possible est quasi nulle.

Bien cordialement.
Lionel :bonjour:

Merlin  10 septembre 2010 : 11:20

Bonjour et bienvenue sur le forum,

A l'heure actuelle, les iGadgets (iPad, iPhone, iPod) d'Apple ne peuvent afficher que des PDF "plats", en ignorant toute leur interactivité.

Pas moyen de faire autrement en attendant que Adobe et Apple finissent d'enterrer la hache de guéguerre médiatique…

:mecontent:   :priere:

ripert69  10 septembre 2010 : 10:49

J'ai généré un fichier PDF sur indesign CS5 avec des fonctions multimedias (liens hypertexte, insertion video, boutons...)
Le PDF généré est du 1.7
Je le transfère sur un Ipad. Toute la partie multimedia saute.
Par contre le PDF se lit bien.
Auriez-vous une solution à part le format e-pub pour garder le multimedia du PDF ?
Sur l'ipad j'ai essayé de lire le PDF dans iBooks ou le lire dans CloudReaders.

merci