5 formulaires différents avec champs globaux. Comment les lier ? - RÉSOLU  (Lu 23867 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 2 B


Merlin  22 août 2012 : 15:39

Pour masquer l'ensemble du contenu d'une page : tu créés un immense bouton (qui fait presque toute la page) et tu lui attribue uniquement une icône (pas de texte). Cette icône étant, tout simplement, constituée d'une grande image blanche (au format GIF par exemple).

Pas besoin d'image, il suffit d'attribuer un fond blanc (ou autre couleur).
 :Smiley03:

IP archivée


maxwyss  16 août 2012 : 12:30

En fait j'ai créé plusieurs formulaires sur une même feuille et c'est pas facile a gérer en terme de mise en page quand tu as beaucoup de champs.
Je voulais savoir si il y avait une solution pour faciliter ça ? de type calque que tu peux cacher/voir quand tu le souhaite, mais à priori les formulaires ne sont pas géré dans des calques.

Superposer un grand nombre de champs est bien possible, mais il peut devenir un problème s'il faut changer quelque chose.

Ayant des experiences dans ce champ, ma procédure standard est de developper chaque "page" individuellement, soit dans son propre document, soit sur une page physique. Tout doit fonctionner correctement avant que les champs sont copié sur la même page, et je fais ça seulement après avoir crée une copie du fichier.

En outre, car on va faire apparaitre et disapparaitre des champs, il faut developper une strategie de noms de champs. Il est donc important de comprendre les noms de champs hierarchiques. Avec une bonne hierarchie (avoir tout les champs d'une "page" dans le même groupe, il devient possible de fair apparaitre ou disapparaitre tout les champs concernés avec une seule commande.


Pour le problème discuté, il depend si les formulaires doivent fonctionner avec Reader. Si l'utilisation de Acrobat est garanti, il est bien possible de utiliser des Modèles de pages (aka Templates). Cela permettrait de definir des pages comme modèles, et de les cacher et créer quand on en a besoin, ou bien de les faire visible (mais ça ne fonctionne qu'en Acrobat).

Pour plus de details, consulter la documentation Acrobat JavaScript qui est part du Acrobat SDK, à telecharger du site Adobe.


IP archivée


Lionel  14 août 2012 : 17:09

Re-bonjour,

Quant à un petit exemple, je t'en ai envoyé un sur ton adresse email... mais un message d'erreur :
Hi. This is the qmail-send program at mx1.ovh.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.

<tonadressemail>:
user is over quota
est revenu.

As-tu une autre adresse ? (que tu me communiques en message privé)

LIonel :alien2:


IP archivée


Lionel  14 août 2012 : 16:49

Bonjour,

Tu masques avec un grand bouton qui contient une icône (image blanche).

Quant aux instructions :

this.getField("boutonblancpage1").hidden = false;
ou
this.getField("boutonblancpage1").hidden = true;

Bonnes vacances.
Lionel :alien2:

IP archivée


jsamica  14 août 2012 : 16:37

Oui, tu peux superposer plusieurs boutons.
Tu masques / fait apparaître ceux que tu veux; si certains -en dessous- ne te plaisent pas, tu peux aussi les masquer.  :siffle:
Oui ça j'ai compris par contre l'idée c'est qu'il soit visible lorsque tu les appel à l'aide d'un bouton par exemple.
Tu as éventuellement un petit exemple pour ce système de bouton sur des champs ?

:Euuuh: Euh, là, j'avoue ne pas avoir compris.
En fait j'ai créé plusieurs formulaires sur une même feuille et c'est pas facile a gérer en terme de mise en page quand tu as beaucoup de champs.
Je voulais savoir si il y avait une solution pour faciliter ça ? de type calque que tu peux cacher/voir quand tu le souhaite, mais à priori les formulaires ne sont pas géré dans des calques.


PS: je suis en congés ce soir  :extra: donc pas d'urgence
En plus j'ai déja plein de post ouvert !!  :geek:
Merlin à du boulot en rentant   :siffle: lol

Merci bcp en tt cas
 :bonjour:
 :Smiley15:

IP archivée


Lionel  14 août 2012 : 15:20

Bonjour,

Ah effectivement simple mais efficace j'y avais pas pensé !   :mur: 
On appelle cela une ruse.  :Smiley08:

  - les champs correspondant se trouvant dessous ce bouton apparaissent quand même
Oui, tu peux superposer plusieurs boutons.
Tu masques / fait apparaître ceux que tu veux; si certains -en dessous- ne te plaisent pas, tu peux aussi les masquer.  :siffle:

  - cette méthode ne règle pas le problème de gestion des champs quand tu en une immensité, et que tu dois les gérer selon le formulaire choisi et les positionner pour la mise en page
:Euuuh: Euh, là, j'avoue ne pas avoir compris.

Lionel :alien2:

IP archivée


jsamica  14 août 2012 : 14:59

Bonjour Lionel,

Ah effectivement simple mais efficace j'y avais pas pensé !   :mur:

Par contre après avoir testé, quelques précisions stp :
  - les champs correspondant se trouvant dessous ce bouton apparaissent quand même
  - cette méthode ne règle pas le problème de gestion des champs quand tu en une immensité, et que tu dois les gérer selon le formulaire choisi et les positionner pour la mise en page

Merci pour ces précisions.
 :Smiley03:

IP archivée


Lionel  14 août 2012 : 12:55

Bonjour,

Pour masquer l'ensemble du contenu d'une page : tu créés un immense bouton (qui fait presque toute la page) et tu lui attribue uniquement une icône (pas de texte). Cette icône étant, tout simplement, constituée d'une grande image blanche (au format GIF par exemple).

Ensuite en masquant / faisant apparaître ce bouton (un pour chaque page) : tu masques ou pas son contenu.  :joker:

Bien cordialement.
Lionel :alien2:

IP archivée


jsamica  14 août 2012 : 10:25

Bonjour Lionel
Est ce possible d'avoir plus d'explications la dessus stp ?
Je recherche exactement ce principe.
En effet pour une gestion de contrat de travail, ça devient trop complexe de gérer ça sur une page avec un affichage avec un choix, par contre cette méthode me parait appropriée
Merci ;-)

Bonjour,

Une solution est donc de rassembler tout cela en un seul formulaire.

Ce formulaire peut toutefois :
-soit avoir un choix dès le départ (première page) : par exemple des boutons / choix qui, en fonction de la situation, fait aller directement à telle page (et masque le contenu des autres pages)
-soit avoir différentes versions de ce même formulaire (chaque version s'ouvre sur telle page précise).

Exemple (je n'ai connais pas votre sujet; mais peu importe) :
Première page :
Vous êtes :
Choix 1 : étudiant
Choix 2 : parent
Choix 3 : retraité
...

Le choix 1 fait aller à la page 2 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 2 fait aller à la page 3 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 3 fait aller à la page 4 (et masque le contenu des autres pages)...

Soit vous faîtes choisir l'utilisateur sur la première page; soit c'est déjà choisi dans la version diffusée à chaque catégorie d'utilisateur.

Ensuite, pour que vous vous puissiez voir / exploiter toutes les données, rien n'empêche d'avoir (par exemple tout en bas de la dernière page), un bouton secret qui les affiche (et lance une impression).

 :idee: C'est une idée.
Lionel :alien2:

IP archivée


Merlin  07 mai 2012 : 10:30

J'aimerais aussi  savoir s'il est possible et facile pour la personne qui complète le formulaire, d'insérer un photo à partir d'un fichier.

Oui et non.
On peut utiliser un champ de formulaire (de type bouton) pour importer une image, mais… cela ne fonctionne que avec Acrobat, pas avec Reader.
Dans ce dernier cas il faut donc inciter l'utilisateur à utiliser les outils de commentaires pour copier-coller une image dans le formulaire.

 :Smiley01:

IP archivée


Lionel  07 mai 2012 : 09:52

Bonjour,

Pourquoi différentes imprimantes n'imprime pas les champs aux mêmes endroits ???
Parce que chaque modèle possède des marges différentes...

La solution est d'adapter l'emplacement des écritures pour que celles-ci se placent entre ces deux endroits (pour ces deux imprimantes; ce pourrait être encore -un peu- différent avec une troisième...). Exemple : avec une imprimante, ce sera décalé d'un millimètre vers la gauche et, pour l'autre, un millimètre vers la droite...

Lionel :alien2:

IP archivée


thanatos  06 mai 2012 : 22:12

J'aimerais aussi  savoir s'il est possible et facile pour la personne qui complète le formulaire, d'insérer un photo à partir d'un fichier.

Je veux préparer un formulaire et y prévoir un espace pour que celui qui le complète puisse y introduire une photo et qu'a l'impression, cette dernière soi visible.

Ex:

nom ... Prénom
bla bla ...

(insérer) PHOTO

Merci merci

IP archivée


thanatos  06 mai 2012 : 22:00

Pourquoi différentes imprimantes n'imprime pas les champs aux mêmes endroits ???

Je dois imprimer seulement les champs sur une feuille préparé par le gouvernement et selon 2 imprimantes au bureau, les champs ne sont pas tout à fait aux bons endroits. Il y en a une qui aligne les champs parfaitement alors que l'autre décales quelques lignes et parfois quelques espaces.

Comment faire pour que ce soit précis ???  Je ne voudrais pas adapter mon formulaire à chacune des imprimantes.

IP archivée


Merlin  05 avril 2012 : 14:35

Là il va falloir faire un choix et appliquer le même format de date partout (il suffit de mettre un fond blanc pour masquer le formatage prévu sur le fond de page ;-).

Sinon, plusieurs champs avec des noms différents en en prenant un seul comme référence, ainsi chaque champ peut avoir un format différent.
Le remplissage de DATE_1 remplira tous les champs auxquels ce script est affecté :

event.target.value = this.getField("DATE_1").value;

 :Smiley01:   :idee:

IP archivée


thanatos  05 avril 2012 : 14:02

J'ai un petit problème pour ce qui d'une date ... disons DATE de  NAISSANCE qui est ds plusieurs endroit tout au long du formulaire et qui comporte différentes façon d'inscription.

Vous m'avez suggéré cette façon de faire, mais elle règle la  DATE de  NAISSANCE dans qu'un seul format ... ça ne règle pas mon problème.   :doute:

Exemple DATE de NAISSANCE

1-   23-01-1975
2-   1975-01-23
3-   23 janvier 1975
________________________________ ________________________

Tout se passe dans les Propriétés du champ : panneau Format.
Les choix proposés sont peu nombreux mais il y a un format personnalisable génial et trop méconnu dans la catégorie Spécial : le Masque arbitraire.
   :tutut:

Dans l'attente d'une réponse géniale de votre part ... je demeure ... Bonne journée

IP archivée


Merlin  03 avril 2012 : 01:15

var a = this.getField("ADRESSE").value;
var b = this.getField("APT").value;
var c = this.getField("VILLE").value;
var d = this.getField("PROVINCE").value;
var e = this.getField("CP").value;
event.target.value = a + " - " + b + " - " + c + " - " + d + " - " + c;


 :Smiley15:

IP archivée


thanatos  03 avril 2012 : 00:44

var a = this.getField("NOM").value;
var b = this.getField("PRENOM").value;
event.target.value = a + " " + b;


 :Smiley15:

J'ai 5 variables .... comment les réunir en 1 script
Adresse + apt + ville + Province + Code postal 

Merci bien   :soleil:

IP archivée


Merlin  02 avril 2012 : 22:47

Comment faire pour obliger Lettre majuscule dans un code postal  H1W 2C8  par exemple  ???

Pour que la saisie soit AFFICHÉE en capitales APRÈS la saisie : placer ce script en "Script de format personnalisé" (Propriétés du champ > onglet Format > Personnalisé)

event.value = event.target.value.toUpperCase();



Pour que la saisie soit CONVERTIE en capitales AU FUR ET À MESURE de la saisie : placer ce script en "Script de touches personnalisé" (Propriétés du champ > onglet Format > Personnalisé)

event.change = event.change.toUpperCase();

 :Smiley01:

IP archivée


thanatos  02 avril 2012 : 22:37




Tout se passe dans les Propriétés du champ : panneau Format.
Les choix proposés sont peu nombreux mais il y a un format personnalisable génial et trop méconnu dans la catégorie Spécial : le Masque arbitraire.
==>  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html

 :Smiley15:
[/quote]


Comment faire pour obliger Lettre majuscule dans un code postal  H1W 2C8  par exemple  ???

IP archivée


Merlin  31 mars 2012 : 19:30

Le PC est revenu plus vite que prévu…
Ci-joint.
 :geek:

IP archivée


Merlin  31 mars 2012 : 14:06

Je ne suis tout simplement pas capable pour la date en français / formats de dates paramétrés dans le système.
est-ce dans le panneau de config/regional and language ... si oui il est déjà en FRANÇAIS

N'étant pas un grand pratiquant de Windows je ne peux pas t'aider plus avant…
 :joker:


Citer
POUR LA PROCÉDURE
un document à passer par un MAC / y'a pas d'autres façons .... à part de monter le formulaire avec Acrobat

Plus exactement, il faut faire un enregistrer-sous avec le logiciel Aperçu, qui n'existe que sur Mac, mais il est possible que d'autres logiciels bas-de-gamme et peu respectueux des spécifications du format existant sur Windows puissent en faire autant.

De toute façon on a aussi besoin de Windows car pour qu'un formulaire "dynamique" fonctionne avec Aperçu il faut préalablement le ré-enregistrer comme formulaire "statique" avec Designer.
 :mur:

IP archivée


thanatos  31 mars 2012 : 04:03

Ca c'est dépendant de la langue et des formats de dates paramétrés dans le système.


 :Smiley01:


Je ne suis tout simplement pas capable pour la date en français / formats de dates paramétrés dans le système.
est-ce dans le panneau de config/regional and language ... si oui il est déjà en FRANÇAIS


POUR LA PROCÉDURE
un document à passer par un MAC / y'a pas d'autres façons .... à part de monter le formulaire avec Acrobat 

Il faut OUVRIR sur un MAC ... le sauvegarder et puis le retourner

je ne voudrait pas te le demander à chaque fois  de transformer mes fichiers.

AU PLAISIR  :joker:



IP archivée


Merlin  31 mars 2012 : 03:04

Voici le fichier joint

Lundi au plus tard.
 :joker:

IP archivée


Merlin  31 mars 2012 : 03:03

Encore moi .....  comment ce fait-il que lorsque je demande dd mmmm yy  ou jj mmmm aa il me donne  29 march 2012  comment faire pour le mettre en français.

Ca c'est dépendant de la langue et des formats de dates paramétrés dans le système.


Citer
Autre question, je scanne un document sur lequel j'incorpore des champs ... à l'impression, le contenu des champs n'est pas dans la bonne place ... pourtant je le place avec précision.

Par défaut l'impression est "ajustée", il faut bien s'assurer d'imprimer à 100%.

 :Smiley01:

IP archivée


Merlin  31 mars 2012 : 03:00

Et dans quel onglet j'inscris ce sript .... t trop cool  :bonjour:

Propriétés du champ : Calcul : Script de calcul perso

IP archivée


thanatos  30 mars 2012 : 23:36

Encore moi .....  comment ce fait-il que lorsque je demande dd mmmm yy  ou jj mmmm aa il me donne  29 march 2012  comment faire pour le mettre en français.

Autre question, je scanne un document sur lequel j'incorpore des champs ... à l'impression, le contenu des champs n'est pas dans la bonne place ... pourtant je le place avec précision.   :doute:

en passant  :bravo: à toi.


IP archivée


thanatos  30 mars 2012 : 22:53

SVP encore un document à passer par un MAC / y'a pas d'autres façons .... à part de monter le formulaire avec Acrobat  :Smiley07:

Mille fois merci

Voici le fichier joint

IP archivée


thanatos  30 mars 2012 : 22:51

var a = this.getField("NOM").value;
var b = this.getField("PRENOM").value;
event.target.value = a + " " + b;


 :Smiley15:

Et dans quel onglet j'inscris ce sript .... t trop cool  :bonjour:

IP archivée


thanatos  30 mars 2012 : 22:49

SVP encore un document à passer par un MAC / y'a pas d'autres façons .... à part de monter le formulaire avec Acrobat  :Smiley07:

Mille fois merci

IP archivée


Merlin  30 mars 2012 : 22:04

var a = this.getField("NOM").value;
var b = this.getField("PRENOM").value;
event.target.value = a + " " + b;


 :Smiley15:

IP archivée


thanatos  30 mars 2012 : 21:27

J'aimerais bien avoir ce petit script ... car ce sont des formulaires qui sont pas fait par moi, donc, chacun a sa façon de faire ...
Merci

Scuse, j'ai modifié ton message par erreur
 :oh:

IP archivée


Merlin  30 mars 2012 : 03:40

J'aimerais pouvoir lier 2 champs   exemple
1- Prénom (champ)     2- Nom (champ)
sur certaine formulaire il existe qu'un seul champ 3- Prénom et Nom ____________________
Comment faire pour que des fois le Prénom et Nom dans chacun leurs champs et que des fois le tout apparaît ds un seul champs.

C'est faisable avec un petit JavaScript mais ça risque de devenir vite lourd à gérer.
Le plus simple serait de faire un choix de concepteur de formulaire : soit tu places un seul champ partout, soit tu en places deux partout…
Et basta.
 :Smiley01:


Citer
Les dates
Exemple DATE de NAISSANCE
1-   23-01-1975
2-   1975-01-23
3-   23 janvier 1975
Même chose avec le NAS

Tout se passe dans les Propriétés du champ : panneau Format.
Les choix proposés sont peu nombreux mais il y a un format personnalisable génial et trop méconnu dans la catégorie Spécial : le Masque arbitraire.
==>  http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7de4.w.html

 :Smiley15:

IP archivée


thanatos  29 mars 2012 : 22:24

Quelques petites questions à toi grand manitou ...

J'aimerais pouvoir lier 2 champs   exemple

1- Prénom (champ)     2- Nom (champ)
sur certaine formulaire il existe qu'un seul champ 3- Prénom et Nom ____________________
Comment faire pour que des fois le Prénom et Nom dans chacun leurs champs et que des fois le tout apparaît ds un seul champs.



Les dates


Exemple DATE de NAISSANCE

1-   23-01-1975
2-   1975-01-23
3-   23 janvier 1975

J'aimerais avoir un script ou autre sur les façons de formater la date ... dans mes formulaires, il existe différentes façons d'écrire la foutu date de naissance.

Même chose avec le NAS

1- 111 222 333
2- 111   222   333
3- 111-222-333

Je sais qu'avec Designer il est facile de formater, mais avec Acrobat ... je ne trouve tout simplement pas.

J'attends que vous me partagé votre grand savoir.   :extra:



IP archivée


Merlin  28 mars 2012 : 15:18

Ci-joint !
 :Smiley01:

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 14:29

OUPs   il manque le fichier principal

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 13:31

Lettre moulées c'est de ne pas remplir en lettre attaché (souvent illisible) ... mais à l'ordi ce sont des lettres toujours lisible.

C'est un formulaire en feuille ncr (carbonné) - 3 copie ... je vais faire deux photocopie une fois remplis, car les feuilles 2 et 3 (copies plus ou moins utile) sont trop minces ... elle bloque dans l'imprimante.

Donc le formulaire sera fait sur l'ordi et plus jamais fait à la mitaine .... yahooo et en très grande partie grâce à ton aide.

Encore une fois ...mille merci.

IP archivée


Merlin  28 mars 2012 : 12:46



J'imagines que les lettres moulées sont des capitales mais j'aimerais en être sur parce-que ce n'est pas une expression que l'on utilise de ce coté-ci de l'Atlantique.

 :Euuuh:

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 04:28

Je pense que tu parles du LOGO (lettre attaché). :joker:

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 04:23

Lettre moullé ???

Autre question ... est-il possible de lier des champs   premier champs NOM  second champs PRENOM lorsqu'on me demande dans un seul champs le prénom et le nom ????

Il me restera à travailler les no. de tél et les codes postaux (format des US - 5 chiffres) ... mois je cherche comment faire avec des codes Canadien   H1W 2C8 (lettres automatiquement Majuscule).

Même chose avec les chiffres du no de tel qui ce place seul ... style  514 523-8986.

C'était facile avec Designer.

MERCI et au plaisir  :bravo:





IP archivée


Merlin  28 mars 2012 : 03:56

Je vais m'n occuper, mais avant il faut que je sache… Qu'est-ce que c'est que des lettres moulées ?
Je me doute mais j'aimerais être certain, ça revient sur plusieurs pages…

 :doute:

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 03:34

OUPS ... il faut joindres les dits documents ...


MILLE FOIS MERCI

IP archivée


thanatos  28 mars 2012 : 03:30

SINCÈREMENT MERCI

Puis-je abuser de votre bonne générosité  :Smiley00: .... j'aurais qq autre documents à greffer au NOUVEAU BÉBÉ.

Vous me sauvé les fesse  :idee:.... j'aurais pas voulu me retaper tout ce boulot.

IP archivée


Merlin  27 mars 2012 : 23:05

Voilà le bébé, en fait ça c'est mieux passé que prévu car les listes déroulantes sont intactes, par-contre il faudra refaire tous les boutons-radios.

Comme indiqué dans les premiers messages, dans un PDF-AcroForm (Acrobat) deux champs qui ont exactement le même nom partagent la même valeur. Ils peuvent avoir des dimensions et des aspects différents mais le contenu est automatiquement partagé.
Donc il suffit de copier-coller un champ partout où les données doivent êtres identiques.

Concernant la séquence de page à imprimer, là aussi c'est trop facile (j'ai vérifié entre-temps ;-) : pas besoin de script !
On peut paramétrer la séquence de pages a imprimer par défaut dans : menu Fichier : Propriétés : Avancées : Etendue à imprimer

J'en ai profité pour retaper un peu ce scan grisâtre et le passer à l'OCR, en mode ClearScan.
Il est placé sur un calque visible mais non-imprimable, seuls les champs de formulaire placé dessus s'imprimeront, pas le fond de page.

Bien entendu, le ci-joint est à ouvrir et modifier avec Acrobat (et non pas avec Designer), sinon je ne pourrais plus rien…
En cas de besoin concernant les champs de formulaires, ces pages sont un bon début : http://help.adobe.com/fr_FR/acrobat/pro/using/WS58a04a822e3e50102bd615109794195ff-7e1e.w.html

 :geek:   :Smiley01:

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 17:52

Pas de trouble je vais les refaires ... :Smiley08:

IP archivée


Merlin  27 mars 2012 : 17:49

Citer
Qu'est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???

On ne convertit pas un fichier en Mac, on utilise un logiciel qui n'existe que sur Mac OS pour convertir un PDF-XFA en PDF-AcroForm (ce qui n'est normalement "pas possible").
Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=640

Il s'agit d'Aperçu, une bizarrerie de la nature comme seul Apple peut en concevoir, ce logiciel est excellent pour manipuler toutes sortes de fichiers y compris le PDF.
Malheureusement, comme il a été programmé avec les pieds il n'offre qu'un piètre support de ce format, et dans ce cas précis c'est justement une de ses lacunes que l'on met à profit.
Voir : http://abracadabrapdf.net/articles.php?lng=fr&pg=405

Citer
Pour ce qui est du Dec, la qualité scan n'est pas importante

OK.
Il suffit de "l'importer comme calque" et de le régler comme non-imprimable.

Citer
Si je te fais suivre le PDF convertis par un Mac, le tour sera joué ???

T'inquiètes, je travaille surtout sur Mac et il y a longtemps que c'est fait/testé…
Je peux te l'envoyer, ce qu'il faudrait c'est que tu re-crées les menus déroulants, etc.

Citer
Ce qu'il faut comprendre, c'est que -pour certaines opérations- c'est beaucoup plus facile ou obligatoirement réalisable avec un Mac

Je ne sais pas à quoi tu fais allusion mais en ce qui concerne le PDF le Mac est plutôt le parent pauvre.

 :Smiley01:

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 17:15

Si je te fais suivre le PDF convertis par un Mac, le tour sera jouée????

IP archivée


Lionel  27 mars 2012 : 17:02

Bonjour,

Le fichier convertis en MAC a-t-il la même extension ????   .PDF  ????
Un document PDF reste un document .pdf quelque soit la plateforme et le système d'exploitation : Windows, Mac OS, Linux, iOS, Android...  :Euuuh:

Ce n'est pas converti EN Mac; mais converti avec un Mac.  :siffle: :soleil:

Lionel :alien2:

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 16:56

Le fichier convertis en MAC a-t-il la même extension ????   .PDF  ????

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 16:55

Si je fais convertir par un MAc est-ce que je pourrais par la suite y travailler sur Pc tout en ajoutant d'autres fichier ?

IP archivée


Lionel  27 mars 2012 : 16:50

Bonjour,

Qu'est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???
Ce qu'il faut comprendre, c'est que -pour certaines opérations- c'est beaucoup plus facile ou obligatoirement réalisable avec un Mac.

Ce que l'on déduit de ce sujet; c'est que pour le travail que vous désirez réaliser; vous n'êtes pas très bien équipé...

 :idee: Un Mac avec notamment Adobe Acrobat serait une bonne idée...

Lionel :alien2:

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 16:40

Pour la fiche informative, elle à été créer avec LiveCycle Designer 8 ..... Le but de cette fiche est d'y réunir toutes les info que j'aurais besoin pour compléter (GLOBAL) mes différents formulaires.

Qu'est-ce que ça ferais de convertir mon fichier FICHIER INFORMATIF en MAC ???




Pour ce qui est du Dec, la qualité scan n'est pas importante ... je dois imprimer seulement les champs sur un papier gouvernemental (aucune esquisse de ce papier n'est encore sous forme électronique ou on line) ... il faut le remplir à la main.

IP archivée


Merlin  27 mars 2012 : 14:39

En fait ce qu'il faudrait c'est convertir la "Fiche informative primaire-21" en fichier compatible avec Acrobat, ça prend 2 secondes mais il faut un Mac.
Par-contre, l'inconvénient c'est que ça fait perdre "l'intelligence" des champs. Pour ce formulaire en particulier il faudra donc refaire toutes les listes déroulantes et les champs "peigne" (avec des cases).

Concernant le "DEC-100-vierge" il faudrait quelque chose de plus propre car c'est un scan "tout pourri".
L'original n'est-il pas téléchargeable sur le site de l'administration ou ailleurs ?

Ensuite, assembler le tout avec Acrobat (et pas Designer…) et placer les champs de formulaire est un jeu d'enfant.
Le seule petite difficulté c'est de créer un bouton d'impression préréglé pour n'imprimer que les pages nécessaires, là je peux t'aider mais c'est à faire sur la fin du projet.

Si tu peux faire la partie chronophage, je suis prêt à t'aider pour la suite.
 :Smiley01:

IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 10:54

Voir fichier ci-joint


Ficher informative en premier et par la suite

DEC-100 (image) et je doit y inclure des champs  et par la suite
Requête de crémation (word)
et y ajouter quelques autres pages à venir.

Se fait-il un script qui pourrait dire ..... le contenu de la case 32 doit être copié dans chaque champs portant le Binding ou (Balise en français) ??? nom de  MÈRE ...nom de MAMAN .... nom de MAMY ..... pour les formulaire A, C E G et K disons.

Je me fout  que ce soit fastidieux mais il faut que je puisse réunir différents formulaires (les miens et ceux du gouvernements) et que les champs puisse interagir entre eux.

Avec ESPOIR ....



IP archivée


thanatos  27 mars 2012 : 10:34

Ça ne fonctionne pas  :doute:

je te laisse mes 2 fichiers et dis moi comment incorporer le fichier DEC-100-vierge dans le fichier Information primaire 21 :priere:


Merci bien Lionel

IP archivée


Lionel  27 mars 2012 : 09:48

Bonjour,

Une solution est donc de rassembler tout cela en un seul formulaire.

Ce formulaire peut toutefois :
-soit avoir un choix dès le départ (première page) : par exemple des boutons / choix qui, en fonction de la situation, fait aller directement à telle page (et masque le contenu des autres pages)
-soit avoir différentes versions de ce même formulaire (chaque version s'ouvre sur telle page précise).

Exemple (je n'ai connais pas votre sujet; mais peu importe) :
Première page :
Vous êtes :
Choix 1 : étudiant
Choix 2 : parent
Choix 3 : retraité
...

Le choix 1 fait aller à la page 2 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 2 fait aller à la page 3 (et masque le contenu des autres pages)
Le choix 3 fait aller à la page 4 (et masque le contenu des autres pages)...

Soit vous faîtes choisir l'utilisateur sur la première page; soit c'est déjà choisi dans la version diffusée à chaque catégorie d'utilisateur.

Ensuite, pour que vous vous puissiez voir / exploiter toutes les données, rien n'empêche d'avoir (par exemple tout en bas de la dernière page), un bouton secret qui les affiche (et lance une impression).

 :idee: C'est une idée.
Lionel :alien2:

IP archivée