Inscrivez-vous

abracadabraPDF Forum

Le seul forum francophone entièrement dédié au format PDF

Rosa

29 octobre 2013 : 12:05
Novice Messages: 2
Bonjour,

Comme je travaille sur un énorme bouquin juridique (plus de 1 000 pages) le script FindChangeByList est vraiment idéal pour enchaîner les rechercher/remplacer.

Toutefois, j'aimerai remplacer n'importe quel espace situé entre le chiffre et le mois d'une date en espace insécable. Si j'applique la formule suivante dans la recherche GREP
Rechercher : (?<=\d|1er) (?=[janvier|février|mars|avril|mai|juin|juillet|août|septembre|octobre|novembre|décembre])
Remplacer : ~s
ça marche impécable, par contre la même formule dans le fichier txt du script ne fonctionne pas.

Une petite idée sur la question ?

Merci par avance.
« Modifié: 29 octobre 2013 : 15:34 par LionelMacBruSoft »

• Grand magicien
Bonjour et bienvenue.

Pour moi ce que tu veux faire avec les dates c'est typiquement du boulot pour un Style GREP qui appliquerait l'attribut Sans retour automatique car ça a l'avantage d'être dynamique, et donc il n'y a pas avoir à recommencer après chaque modification.
D'autant que l'attribut Sans retour automatique est plus souple d'utilisation que le remplacement par une espace insécable.

Sinon, pour revenir à la question : il faut savoir que dans les scripts il faut doubler les anti-slash d'échappement, donc il faudrait tester après avoir modifié la première expression ainsi : (?<=\\d|1er)

:Smiley15:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

• Novice
Bonjour ! Merci infiniment, un tout petit anti-slash, et tout fonctionne à merveille !

Si j'ai pris le parti du rechercher/remplacer pour les dates plutôt que le style sans-retour automatique, c'est pour éviter, une fois que je passe prolexis, d'avoir toutes les dates signalées, et comme il y en a vraiment beaucoup...

merci encore !
 :soleil:

• Grand magicien
Oui, tout dépend du processus de travail.
 :Smiley01:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe