FindChangeList : corriger les numéros de téléphone et les horaires  (Lu 2547 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Merlin  26 avril 2014 : 19:34

Bonjour et bienvenue,

Ces corrections un peu particulières ne sont pas intégrées dans le fichier fourni par abracadabraPDF pour plusieurs raisons.
Cependant on peut faire soit avec le Rechercher-remplacer, soit en personnalisant le fichier FindChangeList.txt.
Par-contre il faut savoir que le script FindChangebyList.js ne peut pas appliquer l'attribut Sans retour.

• Pour les numéros de téléphone avec le Rechercher-remplacer GREP :

Rechercher \(?(\d\d)\)?[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-. _]?(\d\d)
Remplacer par $1 $2 $3 $4 $5 en appliquant l'attribut Sans retour automatique.

Pour les numéros de téléphone en personnalisant le fichier FindChangeList.txt (mais ça fonctionne aussi avec le Rechercher-remplacer GREP) :

Rechercher \(?(\d\d)\)?[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-._ ]?(\d\d)[-. _]?(\d\d)
Remplacer par $1~<$2~<$3~<$4~<$5

~< représente l'espace fine (et insécable).

Et comme cette requête est bien faite, par la même occasion elle supprime aussi les points ou les traits d'unions.
 :Smiley03:

• Pour les horaires c'est à peine plus compliqué mais avant d'aller plus loin il faudrait connaître toutes leurs formes possibles.
As-tu un texte d'exemple ?

:Smiley15:

patrick.cazaux  25 avril 2014 : 11:56

Bonjour,
J'espère que le sujet n'est pas déjà passé, en tout cas je ne l'ai pas trouvé.

J'aimerais trouver deux choses dans ce super script :
- le formatage des numéros de téléphone avec des espaces insécables ou des fines entre les tranches ou la transformation du numéro en "sans retour"
- la mise en forme des horaires : "20H30" devrait être "20 h 30" avec des insécables, voire des fines. La question est plus compliquée pour "20H" qui peut devenir "20 h" ou "20 heures" selon le contexte. Mais peut-être y a-t-il une solution ?

Merci d'avance