Publipostage PDF avec Excel  (Lu 622 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Merlin  10 avril 2017 : 16:00

Merci mais c'est surtout KHK qu'il faut remercier.

Ballou  10 avril 2017 : 15:57

Ça marche !  :extra: C'est excellent !

Merci encore pour ton aide, cela fait un bien fou de voir tous ces fichiers se générer pré-remplis en un rien de temps. Un gain de temps considérable ! Merci !!

Ballou  29 mars 2017 : 15:13

Merci Merlin pour le lien et la rapidité de ta réponse. Il n'y a plus qu'a ce plonger là dedans.

Merlin  29 mars 2017 : 14:49

Bonjour.

Oui c'est réalisable, actuellement le meilleur tuto est celui-ci : http://khkonsulting.com/2015/10/batch-import-excel-data-into-pdf-forms/
Si tu ne lis pas l'anglais Googol Traduction sera utile, mais en tout cas un JavaScript reste un JavaScript.
 :Smiley15:

Ballou  29 mars 2017 : 14:32

Bonjour,

Je me permets de reprendre ce sujet car il semble se rapprocher du problème que je rencontre actuellement.

J'ai testé votre solution et cela m'a bien permis de remplir certains champs d'un formulaire PDF à partir des informations contenues dans un fichier Excel, convertit au préalable au format .txt.

Cela ne génère cependant pas un publipostage. Lors de l'import de données je dois choisir parmi la liste la ligne de mon fichier txt que je souhaite importer. J'aimerai en fait obtenir un fichier PDF distinct par ligne de mon tableur.

Plus concrètement :

• J'ai un formulaire F qui contient différents champs, dont certains doivent être pré-remplis
  • J'ai un tableur Excel de X lignes

Je souhaite générer X formulaires F avec pour chaque fichier un pré-remplissage des données de certains champs (nom, prénom,...) importés du tableur Excel.

Cela vous semble-t-il réalisable ?

Merlin  12 janvier 2017 : 17:56

Dans l'esprit c'est l'inverse qu'il faut faire : c'est le nom du champ qui doit correspondre au nom de la colonne.

Pour connaitre/modifier les noms des champs il faut trouver le panneau d'outils "Formulaire" dans Acrobat, mais faute de savoir laquelle tu utilises il est difficile de te dire comment puisque ça change à chaque version, ou presque.

marie  12 janvier 2017 : 09:19

Bonjour Merlin,

Merci beaucoup.
Mais comment récupérer le nom du champs du formulaire PDF ?

Merlin  11 janvier 2017 : 21:36

Bonjour et bienvenue.

Sur le principe c'est simple : il faut que le nom du champ qui doit récupérer une donnée soit exactement le même que celui de la colonne dans laquelle il se trouve dans le fichier XLSX.
Ensuite il faut convertir (enregistrer sous) le XLSX au format CSV* pour pouvoir l'importer dans Acrobat (Importer les données).

* Il faut régler l'encodage sur Unicode / UTF-8

marie  11 janvier 2017 : 19:11

Bonjour,
Très bonne année à ceux qui me liront.
Je dois régulièrement remplir des PDF à la chaîne : même formulaire à remplir en 20 exemplaires par exemple. Savez-vous si il est possible de faire un publipostage à partir d'un fichier XLSX ?
Si oui, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
Merci beaucoup