Définir un Pantone comme couleur de texte  (Lu 594 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 2 3 B

Cri-cri  22 février 2017 : 23:24

You're welcome, my pleasure! 😊

bebarth  22 février 2017 : 23:09

merci. :extra:
 :bonjour:

Cri-cri  22 février 2017 : 22:43

Je t'ai fait un profil qui contient l'action d'homogénéisation des pantones + aplatissement des calques.
C'est l'action à lancer en dernier (point 3/ plus haut)

bebarth  22 février 2017 : 22:36

J'ai trouvé l'action mais je n'ai pas réussi à l'intégrer... pour l'instant !
@+

Cri-cri  22 février 2017 : 21:59

L'aplatissement peut se faire via le preflight également.
On pourrait ajouter cette action dans le profil existant pour les conversions pour faire ça en même temps.

bebarth  22 février 2017 : 21:17

Oui, ça je sais et c'est après avoir vérifié dans l'api reference que je disais qu'on ne peut pas faire grand chose avec les calques. Ou alors, c'est bien caché...
J'ai trouvé qu'il y avait une action pour aplatir les calques. J'ai essayé et ça me convient bien, par contre je n'ai pas trouvé d'action pour les fusionner.
@+

Merlin  22 février 2017 : 19:44

Aucune idée.  :joker:
En JavaScript les calques s’appellent des OCG (Optional Content Group).

bebarth  22 février 2017 : 13:23

Merci Merlin,
Je ne connaissais pas la fusion de calques !
Et c'est javascriptable ??? On ne peut pas faire grand chose avec les calques en javascript...
@+

Merlin  22 février 2017 : 11:36

Pour supprimer un calque avec Acrobat il faut le masquer et le fusionner avec un calque visible.
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?   :oh:

Acrobat restera toujours Acrobat…  :geek:

bebarth  21 février 2017 : 08:30

bonjour,
Tout se passe bien pour créer des fichiers individuels. Avec un petit script, seul le calque nécessaire apparait !
Ça se complique lorsque je veux faire un fichier composite. Tous les calques apparaissent...
Je crois qu'il n'est pas possible de supprimer des calques (pour les fichiers individuels), je ne vois pas comment faire.
Je pensais que l'aplatissement n'aurait conservé que les calques visible !
Merci si vous avez une idée !
@+

bebarth  20 février 2017 : 21:54

bonjour,
La solution des calques fonctionne bien, mais aujourd'hui je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin...
@+

Cri-cri  17 février 2017 : 23:12

Bon bricolage et maternage :jerisjaune:

bebarth  17 février 2017 : 19:33

Tu as raison, je n'avais pas du tout pensé aux calques...
Je verrai ça lundi maintenant, parce que le weekend en ce moment, je suis maçon, plâtrier, plombier, peintre, souvent nounou...  :joker:
Merci.
@+

Cri-cri  17 février 2017 : 17:37

La conversion ne fonctionne que sur des éléments vectoriels.
On ne peut pas utiliser l'action pour convertir une image RVB vers un ton direct.

Je pense cependant que ton choix de méthode n'est pas le bon.
En effet, ton cas d'utilisation correspond exactement à la raison de l'existence des contenus optionnels (le 'vrai' nom des calques Acrobat).
Ce que je ferai:
- un fichier avec chaque logo sur un calque différent, avec un nom bien défini (genre le nom de la société)
- ton menu déroulant ou des boutons pour afficher le calque correspondant et masquer les autres calques de logo, via javascript

Du coup, tu peux utiliser n'importe quel type de contenu pour les logos. Par contre, je conseille vivement d'avoir les logos en vectoriel (au lieu d'image) et dans tous les cas pas en RVB si c'est une image (car impossible de convertir ça en tons directs avec les outils de base d'Acrobat).

bebarth  17 février 2017 : 12:14

...pour l'importation ou pour l'impression ?
merci.