Inscrivez-vous

abracadabraPDF Forum

Le seul forum francophone entièrement dédié au format PDF

PersusArgol

19 mai 2017 : 01:50
Novice Messages: 2
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens chercher un peu d'aide :)
J'essaye depuis plusieurs heures de rendre un formulaire que j'ai fait sous Adobe Acrobat Pro DC non enregistrable (sans tout une usine à gaz de mot de passe) mais je n'y parviens pas, j'ai essayé de jeter un coup d'oeil à LiveCycle mais c'est un logiciel que je ne connais pas et je n'ai pas trouvé.
Pourtant ce que je veux existe bien car j'utilise au taff ce type de document :
http://ansm.sante.fr/var/ansm_site/storage/original/application/e3a59dd301553d2c6dcea84e9a53236f.pdf
Quelqu'un connait-il la procédure à suivre?

Merci.

• Grand magicien
Bonjour et bienvenue.

Il n'est pas possible d'empêcher l'utilisateur d'enregistrer un formulaire qu'il vient de remplir, avec ou sans mot de passe.

Le formulaire que tu donnes en lien n'est pas protégé, par-contre il est fait avec Designer et non pas avec Acrobat.
Bien que masquée par l'utilisation du suffixe PDF dans les deux cas, ces deux logiciels utilisent des formats incompatibles entre-eux, voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/acroforms-ou-xfa/
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

• Novice
Merci pour la réponse,

Du coup si je comprends bien, je dois chercher à faire mon formulaire avec LiveCycle Designer et l'option que je cherche est quelque part dedans?

• Grand magicien
Cet article ne conseille pas du tout l'utilisation de Designer !
Quelle est l'option que tu cherches ?

• Grand magicien
Bonjour.

Une solution, je pense, pourrait consister à :
Protéger l'accès au formulaire par un calque (qui disparaît à l'ouverture du fichier, pour autant que Javascript ne soit pas désactivé :Smiley03:)
Insérer un script en "action de document" (le document sera enregistré) de type this.resetForm()

Passifacile

• Grand magicien
Sinon il y a l'astuce d'Alex : placer "this.resetForm" en évènement "quand le document sera enregistré".
Pour ne pas être trop brutal avec l'utilisateur on peut le prévenir en utilisant une alerte.