Création d'un champ de recherche avec mise en évidence du résultat  (Lu 185 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


zebulon59  02 juin 2017 : 14:18

Bonjour Merlin ,
c'est juste: le surlignage suffira au final . Un grand merci d'avoir pris la peine de répondre malgré toutes les sollicitations.
en tout cas encore une fois super Forum.
J'ai une autre question pour le même formulaire en construction mais ce n'est pas le même thème :
Je pense donc qu'il faut que  j'ouvre une autre demande (accusé de réception avec la fonction "this.mailDoc")
Bonne journée
Zebulon59 .


IP archivée


Merlin  02 juin 2017 : 13:24

Bonjour.

en utilisant un "Ctrl F" et en tapant le nombre à 6 chiffre ça peut le faire. Mais... ça n'a rien de très visuel.
Normalement le résultat d'une recherche est surligné…  :doute:

Je ne connais rien de concret à proposer, j'ai quelque part au fond d'un vieux grimoire un script qui permet de poser un commentaire (surlignage, cadre, etc.) sur le résultat d'une recherche.
Mais l'inconvénient c'est qu'une fois créé, ledit commentaire restera à demeure, il faudrait que l'utilisateur clique dessus pour le supprimer.

 :joker:

IP archivée


zebulon59  02 juin 2017 : 08:48

en fait en cherchant tout autre chose, j'ai trouvé une alternative  à savoir en utilisant un "Ctrl F" et en tapant le nombre à 6 chiffre ça peut le faire .
Mais... ça n'a rien de très visuel. (le cerclage rouge ne sera pas visible). Je cherche  donc encore  une solution pour que l'identification soit cerclée en rouge avec un renvoi directement sur la page correspondant du champ recherché . Peut-être avec la fonction  Focus.
je continue à chercher sur le forum.

IP archivée


zebulon59  01 juin 2017 : 16:43

Bonjour aux éminents membres de ce forum,
Malgré une recherche dans ce forum, je n'ai pas pu trouvé d''éléments correspondant à mon faible niveau d'utilisation d'Acrobat. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie (ou sur un objet traitant de ce même sujet). Voici le problème:
    - Après conversion PDF d'un fichier Excel (contenant une liste de  n° de référence + de 350 ...), il existe  un ensemble de cellules ayant chacune le n° de référence comme nom.
    - Mon problème est donc de créer un champ de texte " rechercherafa" comme une loupe pour identifier rapidement la ligne correspondante . Grace au forum j'ai pu avancé dans la résolution par la fonction display.visible/hidden. Mais je trouve que cette solution n'est pas très élégante et surtout longue pour les quelques 350 références.
Existe un autre  moyen pour que si la valeur dans le champ de texte "recherche rafa" est  le nom d'un de ces champs de référence (composés uniquement d'une série de 6 chiffres) , le champ correspondant soit identifié?
Faut-il éventuellement précédé les chiffres de ces champs de référence, d'une lettre ou d'un groupe de lettre pour une reconnaissance plus direct ?
En vous remerciant de m'indiquez  si une solution plus "efficiente" existe.
ci joint un fichier exemple d'une vingtaine de référence.
Bonne journée
Zebulon59



IP archivée