Calcul suivant une date du formulaire  (Lu 128 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Merlin  21 juillet 2017 : 18:56

Je crois que je ne le répéterai jamais assez : jamais d'espaces ni de caractères accentués dans les noms de champs !
Mêmes règles que pour les URL.
 :Smiley15:

Alpha47  21 juillet 2017 : 18:27

Bonsoir
Merci Merlin  :bonjour: :bonjour: pour cette explication simple et claire  :soleil: qui m'a permis de compléter mon formulaire avec des calculs conditionnés par une date de référence.
Un détail, je me suis heurté au fait que le nom de certains de mes champs contenaient de espaces qui empêchaient le bon fonctionnement des scripts de calcul, .... étant toujours aussi nul pour manier le Javascript   :Ooops: :Ooops:
Cordialement à tous  :Smiley01:

Merlin  17 juillet 2017 : 22:34

Bonjour.

Pour obtenir le nombre Epoch il faut rajouter ".getTime" à la variable qu'on veut comparer.
Avec ce petit script ça devrait le faire :

var dDat1 = new Date(this.getField("Date1").value);
var dDat2 = new Date(this.getField("Date2").value);
// comparaison nombres epoch
if(dDat1.getTime() < dDat2.getTime()) {
   app.alert("La date 1 est antérieure à la date 2");
}
else if (dDat2.getTime() < dDat1.getTime()) {
   app.alert("La date 2 est antérieure à la date 1");
}
else {
   app.alert("Les dates sont identiques");
}

Alpha47  16 juillet 2017 : 17:42

Bonjour à tous,

Dans le formulaire que j'ai fait en grande partie grâce à votre aide, je me heurte aujourd'hui à la difficulté d'effectuer un calcul conditionné à un calcul entre deux dates.
J'ai lu qu'il fallait convertir les dates en Epoch et que tout devenait simple, mais n'ai pas trouvé la façon de le faire, alors je reviens vers les magiciens du Javascript.

Dans mon formulaire je voudrais afficher dans un résultat seulement si la Date1 est antérieure à la Date2
Merci d'avance pour votre aide.