Inscrivez-vous

abracadabraPDF Forum

Le seul forum francophone entièrement dédié au format PDF

CG19

11 octobre 2017 : 16:06
Apprenti sorcier Messages: 7

Bonjour,
J'ai un formulaire PDF de 13 pages avec des champs liés entre eux sur plusieurs pages. Je trouve ce formulaire trop long et afin de faciliter la navigation, je souhaite créer un porte document avec des dossiers, scinder et classer mes pages par catégorie. jusque là pas de problème, mais je n'ai pas l'impression qu'il soit possible de garder la correspondance de mes champs entre les dossiers du porte document.
Pouvez-vous me dire si c'est possible si oui quelle est la manipulation a faire ?
Vous remerciant par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.
« Modifié: 11 octobre 2017 : 16:17 par Merlin »

  • Grand magicien
  • Messages: 7 199
Bonjour et bienvenue.

C'est faisable avec un porte-document PDF mais ce n'est pas simple.
Ce qu'on fait le plus souvent, et qui reprend un peu le même principe, c'est de placer des "sous-formulaires" en pièce-jointe du formulaire principal, c'est plus facile à gérer.

Ça dépend aussi du logiciel utilisé par l'utilisateur final, et de sa version.
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

  • Apprenti sorcier
  • Messages: 7
Merci pour votre réponse. J'utilise Acrobat DC mais je commence juste je n'ai pas eu de formation donc j'avance doucement. Qu'est ce que vous appelez des "sous formulaires" ? J'ai effectivement créé des PJ mais elles ne se lient pas avec mon document principal. Il y a une manipulation à faire pour ça  ? Si c'est le cas ça pourrait être bien pour ce que je veux faire.
« Modifié: 11 octobre 2017 : 18:06 par Merlin »

  • Grand magicien
  • Messages: 7 199
J'utilise Acrobat DC
Acrobat Pro DC ?

Oui, il y a des manipulations à faire dans les champs de formulaire et il faut également quelques connaissances en JavaScript…
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

  • Apprenti sorcier
  • Messages: 7
Ah ben je suis cuite alors...j'ai réussi à faire des boutons pour lancer des impressions avec un script que j'ai récupéré sur post de votre forum mais je ne connais pas le langage javascript. C'est si compliqué ?

  • Grand magicien
  • Messages: 7 199
Compliqué ?
Oui et non, ça dépend de la formation et du bagage qu'on a au départ : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/ressources-pdf-javascript/

Ceci dit, un formulaire de 13 pages ce n'est pas grand-chose, j'en connais sur ce forum qui font des formulaires de plus de 200 pages…

 :Smiley15:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe

  • Apprenti sorcier
  • Messages: 7
Je me doute bien que 13 pages c'est pas grand chose mais faire bosser des gens sur un formulaire de 13 pages enchaînées les unes à la suite des autres alors quils ne maîtrisent que très peu l'informatique, croyez moi, pour eux c'est déjà bien trop 😊. Je veux juste essayer de leur simplifier les manipulations au maximum et rendre la chose plus ludique sinon ils vont lâcher l'affaire et c'est pas le but car je bosse sur le fichier depuis plus d'une semaine  pour combiner des champs issus d'une GED  et des champs à remplir. Je vais me plancher sur votre tuto je vous remercie et je ne désespère pas de trouver la solution à mon problème.  Ça pourrait être une évolution sur une prochaine version, je suis sûre que ça faciliterait la présentation de formulaires destinés à des gens qui ne sont pas familiers avec les outils informatiques et qui pourraient ainsi leur sembler plus accessibles 😅

  • Grand magicien
  • Messages: 7 199
Tout dépend bien sur du contenu du formulaire et du public auquel il s'adresse, mais faire défiler des pages verticalement avec la roulette de la souris ça reste quand même la manipulation la plus basique et la plus intuitive qui soit.

À mon avis, pour un débutant ça risque d'être très déstabilisant de voir surgir un nouveau document quand il n'est pas certain d'avoir fait la bonne manipulation ou quand il n'est pas certain de savoir revenir sur le premier.

 :AmpouleIdee:
Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe