Étirer une page ou un objet  (Lu 152 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Pierrec  11 septembre 2018 : 22:49

Bonsoir

Est-il possible avec Acrobat Pro d'étirer une page ou un objet, c'est à dire le déformer en augmentant sa largeur sans augmenter sa hauteur ?

Merlin  12 septembre 2018 : 10:40

Oui, les outils de modification de pages ne présentent pas de difficultés particulières, par-contre avec l'outil de modification d'objets il faut savoir qu'il faut appuyer sur la touche majuscule pour déformer non proportionnellement (à l'inverse des autre logiciels Adobe).

bebarth  12 septembre 2018 : 12:01

bonjour,

... avec l'outil de modification d'objets il faut savoir qu'il faut appuyer sur la touche majuscule pour déformer non proportionnellement (à l'inverse des autre logiciels Adobe).
Ça m'a interpelé, j'ai donc vérifié sur Acrobat Pro XI et DC !
Si on étire avec les poignées des coins, ça modifie la taille de façon homogène (homomorphisme) que l'on appuie ou pas sur la touche majuscule.
Par contre, si on utilise la poignée au centre de chaque côté, on peu déformer l'image ou la modifie la taille de façon homogène en appuyant sur la touche majuscule... comme sur les autres logiciels en général !
@+
 :bonjour:

Merlin  13 septembre 2018 : 00:54

Tu as complètement raison, OTAN pour moi.

Ce que j'ai décrit était valable pour Acrobat X (c'était une de ses nouveautés) mais je constate aujourd'hui que cette fonction a fait long feu (il faut croire que je ne redimensionne jamais non proportionnellement), et c'est tant mieux.
 :geek: