Convertir/exporter les données du formulaire PDF vers CSV  (Lu 51 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

iRaJaaa  14 février 2019 : 10:55

Bonjour,

Suite à la consultation de nombreux sujets présents dans ce forum, j'ai réussi à construire un formulaire PDF selon mes besoins, merci à tous.

Cependant, j'ai un besoin que je n'arrive pas réellement à résoudre. En effet, je souhaite "convertir/exporter" mes données vers un autre format (CSV). Il n'y a aucun problème, j'arrive à le faire de manière manuelle (grâce aux actions dans les menus), et également grâce à un bouton, où j'implémente un script Javascript que j'ai récupéré sur ce forum.

Mon besoin étant, que je ne souhaite pas passer par un bouton dans le formulaire pour convertir, mais par un script (de manière générale), qui puisse réaliser la même action. L'idée ensuite est de pouvoir appliquer ce script à des formulaires PDF qui seront complétés dans le temps, afin de traiter les données sous un format adapté.

Bonne journée!

Merlin  14 février 2019 : 11:35

Bonjour et bienvenue.

Bonne nouvelle, il n'y a pas besoin de script ni d'action ni de bouton.
Cette fonction existe d'origine dans Acrobat Pro, c'est un jeu d'enfant.
Un dessin vaut mieux qu'un long discours :
 :Smiley15:

iRaJaaa  14 février 2019 : 14:31

Merci pour ta réponse.

Cependant, lorsque je disais que "j'arrive à le faire de manière manuelle (grâce aux actions dans les menus)" c'était justement cette action que tu as décrite dans l'image, mais également l'action "Autres option de formulaire > Extraire les données ".

Ce que je souhaite réaliser, c'est un script (peu importe le langage à vrai dire), qui réalise cette action justement, et que cela soit transparent pour l'utilisateur afin que le nouveau fichier sous un nouveau format soit créer automatiquement, afin de pouvoir traiter les données de ce dernier (il est même intéressant que ce nouveau fichier ne soit que temporaire).

Merlin  14 février 2019 : 20:02

Je crois que les "Actions" et les "Commandes personnalisées" d'Acrobat ont été faites pour toi.
Elles permettent d'enchainer un ensemble de commandes, avec à chaque étape la possibilité de laisser l'utilisateur choisir (par exemple des fichiers ou un texte à saisir).
La différence entre les deux est assez subtile (c'est certainement pour ça que tout est dans le même panneau), tu verras bien à l'usage.

Une capture d'écran vaut mieux qu'un long discours :