Changement de la couleur d'un champ s'il est rempli  (Lu 2103 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

philpask  06 juin 2019 : 15:10

Bonjour,

J'ai acheté les abracadabraScripts (j'ai bien reçu et je vous en remercie !, super).
J'ai un petit souci, je n'arrive pas à faire fonctionner celui pour remplir le champ en couleur s'il est rempli. J'utilise Acrobat DC Pro sur macOS, je colle le bout de code (var oCouleur2Fond = this.getField(champ.001);...) dans Format -> Catégorie de format "Personnalisé" et dans scripts de format personnalisé...Mais cela ne marche pas du tout...

Aurais-je loupé quelque chose ?

PS : le code est volontairement tronqué pour ne pas vendre la mèche.

Autre question : est-il possible de le faire pour l'ensemble des champs d'un document ?
Merci
Philippe

Merlin  06 juin 2019 : 18:54

Bonjour.

Aurais-je loupé quelque chose ?
Difficile à dire comme ça…
Peux tu partager tout ou partie de ce document, ou une maquette ?
(Transmettre un lien vers une pièce jointe, volumineuse ou non : Acrobat : menu Fichier : Partager le fichier : Obtenir le lien : Créer un lien)

philpask  07 juin 2019 : 10:35

Bonjour,Je me doutais bien mais je ne savais pas si je pouvais mettre le fichier en ligne ou pas, vu que le code est dans un pdf acheté, je ne voulais pas le donner.
Voici le lien
https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn%3Aaaid%3Ascds%3AUS%3A65f03a0d-1950-40a3-9025-8f3b2cde3c9c
Merci ;-)
Philippe

Merlin  07 juin 2019 : 12:14

Merci de cette attention.

En fait le script donné dans abracadabraScripts ne fonctionne pas, j'ai dû faire une erreur de copier-coller.
Merci de me l'avoir signalé, je vais le corriger.

Pour que ça fonctionne il faut utiliser :

// si le champ est vide couleur = transparent
if (event.target.value == "") {
event.target.fillColor = color.transparent;
}
//
// sinon (si pas vide) couleur = blanc
else {event.target.fillColor = color.white;}

Ce script est à placer en script de format personnalisé dans les champs concernés, ça ne sert à rien de le placer en script de document, ça ne fait que provoquer des erreurs (voir la Console).
 :Smiley15:

philpask  11 juin 2019 : 08:53

Bonjour

Merci !
Je l'avais placé en script de document pour essayer, j'ai oublié de l'enlever.
Cdt
Philippe