Perte des actions JavaScript sur mobile (formulaire en PDF)  (Lu 368 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Fredi  23 février 2020 : 21:15

Bonjour,

J'ai un souci majeur avec un formulaire que j'arrive pas à faire fonctionner normalement sur mobile.
Sur ordinateur Mac Os ça marche très bien, mais sur mobile iPhone ça ne marche plus.
Je m'explique, dans le formulaire de Devis que j'ai développé avec Acrobat Pro :
- le JavaScript du calendrier ne fonctionne plus  ,
- le champ masqué ne réagit pas,   
- le numéro de Devis qui devrait se générer automatiquement à l'ouverture du PDF, n'est plus généré.
- le PDF s'ouvre quand même malgré le message mis sur un calque masqué comme vous l'avez indiqué dans un tuto.

Merci pour votre aide

Merlin  24 février 2020 : 10:40

Bonjour et bienvenue

- Assures toi d'utiliser Acrobat sur le iPhone et non pas lecteur PDF par défaut proposé avec iOS.
- Acrobat Mobile ne supporte pas JavaScript complètement, il faut toujours tout tester soigneusement.

Fredi  24 février 2020 : 10:44

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide.
Oui, j'ai bien utilisé Acrobat sur l'IPhone

Fredi  24 février 2020 : 15:06

Bonjour,J'ai résolu le souci du calendrier  :Smiley01: , mais reste les autres soucis  :Smiley02:

Merlin  24 février 2020 : 19:39

Si ça ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas supporté. La documentation JavaScript pour Acrobat Desktop fait plus de 800 pages, la documentation JavaScript pour Acrobat Mobile en fait à peine 50…

S c'est juste pour toi tu peux essayer avec PDF Expert (payant), mais si c'est un formulaire diffusé auprès du grand-public ça ne va pas être possible.

Fredi  24 février 2020 : 19:56

Si ça ne fonctionne pas c'est que ce n'est pas supporté. La documentation JavaScript pour Acrobat Desktop fait plus de 800 pages, la documentation JavaScript pour Acrobat Mobile en fait à peine 50…

S c'est juste pour toi tu peux essayer avec PDF Expert (payant), mais si c'est un formulaire diffusé auprès du grand-public ça ne va pas être possible.
C'est justement pour un formulaire téléchargeable sur un site grand-public.
Pourquoi ça ne le fera pas ?

Merlin  25 février 2020 : 10:06

Pourquoi ça ne le fera pas ?
Parce-qu'on ne peut pas demander à des utilisateurs d'installer un logiciel payant, même peu cher, pour pouvoir utiliser un formulaire.

Fredi  25 février 2020 : 10:22

Bonjour,
C'est un logiciel pratique certes, mais qui n'a pas les mêmes fonctionnalités qu'Acrobat.
En fin de compte, j'ai réussi a résoudre les soucis que j'avais. Il ne reste que le masquage de champ conditionnel.
Enfin, j'espérais une aide, des questions, d'autres commentaires plus instructifs, rien.
Je vous remercie quand même pour votre précieuse aide.

Merlin  25 février 2020 : 11:01

Si tu parcours les différents sujets du "forum mobile" tu verras que la plupart du temps on ne fait que constater l'indigence d'Acrobat Mobile et ses limites (ainsi que celles de la concurrence), parfois déconcertantes mais il faut les accepter.
Malheureusement il est impossible de les contourner.
 :bonjour:

Fredi  25 février 2020 : 20:50

Salut,
Merci  :Smiley02: