Acrobat XI Pro : performance du défilement  (Lu 153 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


sachama  26 juillet 2020 : 10:30

Bonjour,


j'utilise Acrobat XI Pro pour lire des fichiers PDF sur un iMac en faisant défiler les pages; qui sont soit déjà OCRisés soit je le fais moi-même. Parfois la vitesse de défilement est acceptable, pa fois c'est lent. Avez vous une idée des paramètres qui influencent la vitesse de defilement? Selon mes essais ce n'est ni la taille de fichier, ni le nombre de pages, ni les paramètres d'OCR.


Merci beaucoup

IP archivée


Merlin  26 juillet 2020 : 10:58

Bonjour

De la mémoire vive (RAM), et surtout la vitesse du disque dur (point faible des iMac), qui se trouve toujours avantageusement remplacé par un SSD.
Sinon il y a aussi les tâches en arrière-plan qui peuvent le ralentir (Google Drive, Document Cloud, iDrive, Dropbox, Antivirus, téléchargement de mise à jour, etc.). Avec les derniers Mac sur lesquels j'ai travaillé (iMac et MacBookPro) je coupais le Wi-Fi dès que ça commençais à ramer, et ça leur faisait vraiment de l'effet.

IP archivée


sachama  26 juillet 2020 : 11:37

Merci Merlin pour votre réponse rapide.


Cela dit la différence de performance est sur le même iMac pour des fichier comparables en taille, nombre de pages et paramètres d'OCR; la RAM est à max (16GB pour ce type d'iMac) et SSD est une merveilleuse invention que j'ai choisie il y 2 ans deja.
C'est ce qui me fait penser que c'est lié à une structure interne des fichiers pdf et non pas externe à ces fichiers.Y aurait-il des analyseurs des formats de fichiers PDF? Peut être que je peux tomber sur une différence de paramètres qui saute aux yeux...


Bien à vous

IP archivée


Merlin  26 juillet 2020 : 18:17

Dans ce cas il faut aussi s'assurer de bien terminer chaque document en faisant un "Enregistrer sous", et non pas un simple "Enregistrer". Ça restructure complètement le document.
La résolution des pages OCRisées peut jouer également.

IP archivée