Message d'alerte à ouverture d'un autre PDF  (Lu 88 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


YoMan  04 novembre 2020 : 15:14

Bonjour

J'ai réalisé un PDF avec tout un tas de liens qui ouvrent d'autres PDF dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet.
Sur Mac, aucun problème.
Sur PC, systématiquement un message d'alerte "Avertissement de protection" = Ce document tente d'accéder à… Si ce document est approuvé, cliquez sur Autoriser".

Comment faire pour se débarrasser par défaut de ce message à l'ouverture de chaque fichier, sachant que le document est destiné à être essentiellement consulté sur des PC et va être diffusé à de nombreuses personnes différentes.
Merci à vous.

IP archivée


Merlin  05 novembre 2020 : 09:32

Bonjour et bienvenue

Normalement il n'y a pas de différence entre la version Mac d'Acrobat et la version pour Windows.
Je suppose que c'est les réglages qui sont différents : Préférences : Gestionnaire d'approbation.

Le hic c'est que comme la plupart des préférences, c'est un réglage perso que chaque utilisateur doit faire sur son poste.
Mais il me semble bien que dans le message d'alerte dont tu parles il y a une option "Toujours approuver ce document", ou quelque chose du genre.

IP archivée


YoMan  06 novembre 2020 : 09:57

Bonjour MerlinEt merci de ta réponse. En effet, j'aimerais une solution, un script ou autre, pour mettre cette préférence-là dans le fichier, parce que je ne peux pas imposer à tout le monde de modifier ses préférences de lecteur. Et en effet, même si théoriquement il n'y a pas de différence entre Reader Mac et PC, ce n'est toujours pas le cas.

D'ailleurs, j'ai un autre problème. Par défaut, sur les dernières versions de Windows, c'est Edge qui ouvre les PDF. Peut-on, là encore, forcer l’ouverture sur Acrobat Reader ? Parce qu'apparemment sous Edge, il y a des problèmes de liens.
Merci.

IP archivée


Merlin  06 novembre 2020 : 13:53

Citer
En effet, j'aimerais une solution, un script ou autre, pour mettre cette préférence-là dans le fichier, parce que je ne peux pas imposer à tout le monde de modifier ses préférences de lecteur.
Impossible, c'est à chaque utilisateur de cliquer (une seule fois) sur l'option "Toujours autoriser…". Sécurité oblige.

Citer
D'ailleurs, j'ai un autre problème. Par défaut, sur les dernières versions de Windows, c'est Edge qui ouvre les PDF. Peut-on, là encore, forcer l’ouverture sur Acrobat Reader ?
Edge est à Windows ce qu'Aperçu est à MacOS : une grosse bouse par défaut qui ne reconnait pas, ou si peu, la couche AcroForms des formulaires PDF.
La solution est là : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/creation/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

IP archivée


YoMan  09 novembre 2020 : 17:45

Merci bcp. Je me penche sur le sujet…

IP archivée