Alternative à la police EAN13  (Lu 159 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

LLaurent  12 novembre 2020 : 13:08

Bonjour  :soleil:

Je rencontre un problème avec la police EAN13, par exemple quand le destinataire du PDF ne dispose pas de cette police
ou quand l'imprimante vers laquelle j'envoie ce PDF dispose d'une police nommées différemment !!!

Aussi, j'envisageais d'utiliser des sources JavaScript - jsbarcode https://lindell.me/JsBarcode/
je me demande simplement si ce type de source JavaScript est adaptable de sorte qu'une image ou un cadre texte puisse être redessiné via ce code.

Merci pour votre intérêt à mon message

LLaurent  12 novembre 2020 : 16:14

pour l'impression, il suffit d'imprimer le pdf comme une image, et le résultat est ok

le plus ce serait vraiment de s'affranchir de la police, mais je ne sais pas si cela est faisable avec le javascript d'acrobat....

Merlin  12 novembre 2020 : 19:24

Bonjour

Ce que tu décris signifie a priori que ladite police n'est pas incorporée dans le formulaire PDF.
Et si elle n'est pas incorporée c'est il y a de fortes chances pour qu'elle ne soit pas incorporable.
Pour le savoir il faudrait que tu partages ton doc, ou bien une page PDF ne contenant que le champ en question.

En l'état je ne vois que deux solutions :
- utiliser une autre police code-barre (ce n'est pas ça qui manque),
- faire un bouton Imprimer qui coche automatiquement "Imprimer comme image" (mais ça ne vaut que pour Acrobat Reader/Pro/Standard, à ma connaissance aucun autre logiciel ne propose ça).

LLaurent  13 novembre 2020 : 15:12

Bonjour

voici l'exemple de pdf comportant la police EAN13...

Merci d'avance pour vos conseils

Merlin  13 novembre 2020 : 18:32

Ton document ouvert dans Acrobat Pro : menu Fichier : Propriétés : Polices
EAN13 n'est pas incorporée, il faut que tu utilises une autre police, ou une autre version de cette police.
Et effectivement, quand j'ouvre ce document j'ai une alerte me disant que cette police est manquante et je ne vois que des gros points noirs là où je suppose que devrait se trouver le code-barre.

Le ci-joint utilise la police "Free3to9extended", incorporée et ça fonctionne partout.

LLaurent  19 novembre 2020 : 14:51

Hello

je travaille avec le fichier joint, avec la police EAN13 incorporée

mon problème c'est que je voudrais que la largeur du code soit deux fois plus grande...

mais avec la fonte EAN13 ça ne sera pas possible

j'ai pensé à deux possibilités :
-> créer une nouvelle police avec une hauteur différente
-> dessiner directement le code barre en utilisant javascript (cf : JsBarcode)

Merci d'avance pour votre aide ou pour vos idées !!!

Merlin  19 novembre 2020 : 17:30

créer une nouvelle police avec une hauteur différente
Il n'en n'existe pas déjà ?
Ce serait plus simple.

LLaurent  20 novembre 2020 : 09:59

Si vous connaissez une police de ce type & utilisable, je suis preneur !!!

Merlin  20 novembre 2020 : 10:03

Je ne connais que la "Free3to9extended", je n'en ai pas utilisé d'autres.
 :joker:

LLaurent  24 novembre 2020 : 15:32

Bonjour

j'ai finalement opté pour la solution d'incorporer la police & j'ai recréé une police avec une taille plus petite...
ce qui donne : http://www.bluelinecompany.fr/dolibarr/SL04.pdf

image

Merci pour le coup de main & Bonne continuation

Merlin  24 novembre 2020 : 17:52

:bonjour: