Problème création formulaire : modifications ne s’enregistrent pas  (Lu 77 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


Tweetie2020  16 novembre 2020 : 22:53

Je suis tellement découragée !
Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai tout perdu mon travail fait sur mon formulaire. Un après-midi dans les poubelles !!!
Et je n’arrive pas à comprendre !

Normalement, je crée ma base de formulaire dans Word que je sauve en PDF. J’ouvre mon PDF dans Acrobat Pro et je vais dans les outils de création de formulaires. Je fais les modifs que je veux et j’enregistre en cliquant sur la disquette en haut à droite.
Aujourd'hui, comme il y avait un menu fatiguant au bas de l’écran et je l’ai déplacé sans trop porter attention sur quoi je cliquais, mais depuis ce temps, quand je clique sur la disquette, au lieu de s’enregistrer, ça ouvre une fenêtre pour que je dise où je veux enregistrer et ça n'enregistre aucune de mes modifications de formulaire !
J’ai visiblement changé quelque chose, mais quoi ?
Au secours !

IP archivée


Merlin  17 novembre 2020 : 10:10

Bonjour

Citer
Je ne sais pas ce que j’ai fait, mais j’ai tout perdu mon travail fait sur mon formulaire. Un après-midi dans les poubelles !!!
En informatique il y a deux types d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données, et ceux qui vont en perdre.
==> Sauvegarde, sauvegarde, sauvegarde…

Citer
Aujourd'hui, comme il y avait un menu fatiguant au bas de l’écran
Sur Mac ou sur Windows ?
Qu'est-ce qu'un menu "fatiguant" ?
Qui affichait ce menu, Acrobat, le système, un autre logiciel ?

Citer
quand je clique sur la disquette, au lieu de s’enregistrer, ça ouvre une fenêtre pour que je dise où je veux enregistrer et ça n'enregistre aucune de mes modifications de formulaire !
Ça s'appelle un "Enregistrer sous", ou "Enregistrer une copie".

J'en déduis qu'à chaque fois que tu fais "Enregistrer sous" tu enregistres ton nouveau fichier ailleurs que dans le dossier de l'original, sinon tu aurais une demande de confirmation avant de l'écraser.
Et j'en déduis qu'à chaque fois tu repars du fichier original dans lequel tu ne peux pas voir les modifications effectuées puisqu'elles sont enregistrées dans un autre fichier.
Il faudrait donc que tu utilises la fonction de recherche du système (Mac ou Windows) pour retrouver tous ces fichiers éparpillés mais qui doivent avoir à peu près le même nom.

IP archivée


Tweetie2020  17 novembre 2020 : 13:03

Je suis normalement assez habile avec l'informatique et je sauve régulièrement pour ne perdre jamais rien. J'ai visiblement modifié quelque chose sans le savoir ce qui a changer le type de fichier ou un paramètre quelconque.

Je suis sur Windows.

"Fatiguant" expression du Québec désolée! hihihi Un synonyme serait "agaçant". ;)

Le menu était affiché par Acrobat. Mais ça semblait être rien d'important. Mon souvenir c'est que c'était pour se diriger dans le document (changer de page, zoomer, etc.) et quand j'ai cliqué, il me semble que c'était pour déplacer la barre dans le menu du haut. Ça n'a pas peut-être pas de lien mais c’est la seule que je vois qui aurait provoqué un changement.

C’est « enregistrer sous » et oui ça demande si tu veux écraser l’autre version précédente et comme c’est ce que je veux je cliquais oui, sauf que rien ne s’enregistre!!

Je choisis toujours le lieu où j’enregistre mes fichiers donc je ne pensais pas retrouver des copies ailleurs mais j’ai tout de même tenté une recherche suite à ton message et ALLÉLUIA!!! J’ai retrouvé 80% de mon travail !! MERCI!!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi mais certains fichiers sont revenus à la normale et enregistrent maintenant mes modifications! Je peux donc continuer avec les fichiers retrouvés mais j’aurais aimé comprendre afin de ne plus me retrouver dans cette situation!:/

Merci!!

IP archivée


Merlin  17 novembre 2020 : 19:18

Je suis content d'avoir pu être utile.
Les captures d'écran confirment ce que je supposais : le problème vient du fait que ce fichier réside dans un volume "réseau".
J'ai vu plusieurs utilisateurs se plaindre de ce problème sur le forum d'Adobe, apparemment ce sont des coupures ou des instabilités du réseau et/ou du serveur qui déstabilisent Acrobat.
Je ne sais pas s'il y a un correctif mais la solution donnée c'est de quitter-relancer Acrobat, voire de redémarrer l'ordinateur.

Donc je te rassure, a priori ça rien à voir avec ce menu fatigaçant  :Smiley01:

IP archivée


Tweetie2020  17 novembre 2020 : 19:26

Ça a bien du sens l'instabilité du serveur!!

Encore une fois merci!! :)

IP archivée