Enregistrer un formulaire en PDF Reader Extended  (Lu 313 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Chnoirhomme  03 décembre 2020 : 09:40

Bonjour,

Après avoir transféré des valeurs via un fichier Excel, je voudrais enregistrer le PDF en Reader Extended utilisable comme formulaire.

Merci

Merlin  03 décembre 2020 : 13:18

Bonjour

C'est un vieux truc qui date du siècle dernier et qui a priori ne sert plus à grand-chose.
Pour savoir pourquoi il faut lire cet article jusqu'à la fin :
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/pdf-reader-extended/

:Smiley15:

Chnoirhomme  03 décembre 2020 : 15:29

Merci,

Je ne sais pas pourquoi mais je suis bloqué sur cette adresse.

Chnoirhomme  03 décembre 2020 : 18:48

Merci Merlin, mais j'aurais aimé savoir si au départ d'un codage d'Excel il avais moyen de le sauver directement en PDF Reader Extended sans réouvrir le PDF et suivre la procédure décrite dans le tuto dont tu ma donné le lien.

Bien à toi

Merlin  03 décembre 2020 : 20:19

Je ne sais pas pourquoi mais je suis bloqué sur cette adresse.
Si tu es de nouveau bloqué merci de faire des captures de tout l'écran et de me les communiquer, j'en parlerai à l'hébergeur…  :Smiley07:

En fait le tuto va surtout t'expliquer pourquoi normalement ça ne sert à rien de faire ça.
En tout cas ça requiert d'ouvrir le PDF avec Acrobat Pro.

Chnoirhomme  04 décembre 2020 : 10:29

Merci, pour l'info donc comme je te comprend il faut faire une sauvegarde manuelle pour enregistrer le PDF en Reader Extended.

Bonne journée

Merlin  04 décembre 2020 : 11:16

Pourquoi veux tu absolument enregistrer ce document en Reader Extended ?
À qui doit être diffusé ce formulaire ?

Chnoirhomme  04 décembre 2020 : 15:07

Voila, j'ai créé une procédure d'installation qui est customisée par rapport à l'achat du client. Pour cela je sélectionne des choix dans un fichier Excel, ensuite je transfère les données dans un master brut PDF via un codage VBA. le problème est que le fichier que j'ai créé peux être ouvert avec un Acrobat Pro ou DC. La façon pour moi de le protéger est de le sauver en PDF Reader Extended.

Merlin  04 décembre 2020 : 19:28

Activer les droits étendus de Reader (Reader Extended Rights) ne protège rien du tout et n'empêche pas l'ouverture du PDF avec Acrobat Pro ni avec aucun autre logiciel.

Chnoirhomme  05 décembre 2020 : 10:36

Ok merci pour l'aide