Mettre un mot de passe sur un bouton d'action  (Lu 209 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Sebas123  11 décembre 2020 : 14:53

Bonjour à vous !

Comme le titre le mentionne, j'essaie de trouver un moyen pour que l'action d'un bouton d'action soit faite à partir d'un mot de passe.

Par exemple: j'ai un bouton qui fait apparaitre une image. Cependant, je veux que lorsque mon élève clique sur le bouton d'action, il y ait une fenêtre, demandant un mot de passe, pour faire apparaitre l'image en question.

Dans les actions possibles, je vois : faire apparaitre/disparaitre un champ. Cependant, il n'y a pas de mot de passe possible. Alors je crois que la solution passera par le Javascript (si solution il y a).

Merci en avance !  :bonjour:

bebarth  11 décembre 2020 : 21:21

bonjour,
Voici un exemple de ce qui peut se faire.Cette méthode n'est pas inviolable. la personne qui possède Acrobat Pro peut lire facilement le mot de passe !
Après, on peut trouver quelques astuces pour rendre ce mot de passe un peu plus difficile à déchiffrer comme l'écrire en unicode ou/et faire un petit script pour le mettre en verlan par exemple.
@+
 :bonjour:

Sebas123  11 décembre 2020 : 21:28

Wow merci ! je vais analyser le tout. À la première vue, ça me parait parfait  :extra: :bravo:

Merlin  12 décembre 2020 : 10:54

Bonjour

On pourrait faire en sorte que le script, ou au moins la partie contenant le mot de passe, soit supprimé à l'ouverture du document s'il n'est pas ouvert avec Reader.

bebarth  12 décembre 2020 : 11:36

bonjour,
Excellente idée !
Ou même si le chemin d'accès au fichier ne correspond pas à un chemin indiqué, ça laisserait une possibilité d'ouvrir le fichier avec Acrobat Pro sans supprimer le mot de passe...
@+
 :bonjour: