Affichage d'un champ en fonction de 2 conditions  (Lu 108 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

d-bontemps  06 janvier 2021 : 00:49

Bonjour,

Avant tout, je vous souhaite une excellente année 2021 !

J'ai un champ que je souhaiterais afficher si mon champ ancienneté est <=90 et que ma case à cocher "titulaire" n'est pas cochée.

Si ces 2 conditions sont respectées alors j'affiche mon champ FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie
Dans tous les autres cas, mon champ FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie doit être masqué.

J'ai testé ce script et mon champ FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie s'affiche de façon aléatoire. Mais je ne sais pas saisir la seconde condition !

if (this.getField("anciennete").value <= 90)
    {
this.getField("FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie").display = display.visible;
    }
else
{
this.getField("FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie").display = display.hidden;
}

Que me manque t-il ?

Merci pour votre aide et votre retour.

Bien cordialement.

Issam  06 janvier 2021 : 07:50

Bonjour,

Je pense à quelque chose comme ça :

if (this.getField("Titulaire").value != 1  && this.getField("anciennete").value <= 90)
 {event.target.display = display.visible;}
else
 {event.target.display = display.hidden;}

A mettre dans script de calcul personnalisé sur le champ "FCC_TXT_LibellePasDeMessagerie" et mettre 1 en valeur d'exportation de la case "Titulaire"

Qu'en pense tu ?

bebarth  06 janvier 2021 : 10:49

bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux écrire :
if (this.getField("Titulaire").value!="Off" && this.getField("anciennete").value<=90) event.target.display=display.visible;
else event.target.display=display.hidden;

this.getField("Titulaire").value!=1 -> La valeur est différente de 1.
this.getField("Titulaire").value!="Off" -> La case n'est pas cochée. Oups !!! La case est cochée.
@+
 :bonjour:

d-bontemps  06 janvier 2021 : 23:44

Bonsoir,

Un grand merci à vous avec votre syntaxe, ça fonctionne bien comme je le voulais avec mes 2 conditions réunies.

Cependant, lorsque je clique sur la case à cocher "titulaire", rien ne se passe. Si je clique une seconde fois sur cette même case à cocher, là mon champ devient visible .

Je n'ai pas trouvé pourquoi il fallait cliquer 2 fois sur ma case à cocher pour que cela fonctionne correctement.

En tout cas, merci pour tout.

Vous êtes trop fort  :extra: