Cases à cocher avec message d'alerte à l'enregistrement  (Lu 97 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Benaouc77  07 janvier 2021 : 10:36

Bonjour à tous,Je suis novice, après multiples recherches je ne trouve pas précisément le script que je souhaite, votre aide me serait précieuse.

Mon client me demande un message d'alerte à l'enregistrement du document si l'utilisateur n'a pas coché la case d'un des deux boutons du groupe "Accord", soit j'accepte, soit je refuse.
J'ai trouvé le script pour une seule case mais pas la tournure du script pour un groupe
Merci d'avance pour votre aide !

Benaouc77  07 janvier 2021 : 11:11

Bon j'ai trouvé finalement, je le mets au cas-où pour d'autres

if (this.getField("Name").value == "Off") {
    app.alert ("Message");
}

Merlin  07 janvier 2021 : 12:27

Bonjour et bienvenue

Je suppose que dans ce document il y a un bouton "Enregistrer", mais il ne faut pas perdre de vue que l'utilisateur peut aussi enregistrer en utilisant le menu Fichier ou le raccourci-clavier.

Benaouc77  07 janvier 2021 : 12:36

Pour ma part je n'ai pas mis de bouton enregistrer.C'est l'action CmdS ou CtrlS, avec le javascript dans l'action du document "sera enregistré" qui active le message.

Merlin  07 janvier 2021 : 13:04

Dans ce cas il faut savoir que l'action de l'utilisateur ne change rien à la suite des opérations : qu'il clique OUI/OK ou NON/ANNULER sur l'alerte n'empêchera pas l'enregistrement de s'effectuer.

Benaouc77  07 janvier 2021 : 14:34

Pour l'instant la demande est juste qu'il n'oublie pas de cocher la case donc ce n'est pas grave je pense. Mais merci pour l'info, on est pas à l'abri que le client me fasse cette demande.