Opération Moyenne  (Lu 317 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

oceane  10 janvier 2021 : 19:12

Bonjour à tous
je ne comprends pas pourquoi dans le fichier joint, je n'arrive pas pas déclencher l’opération moyenne;   
Dans propriété, sélection des champs, je n'arrive pas à cocher les champs que je désire rendre opérationnels .Merci d'avance.

Merlin  11 janvier 2021 : 11:53

Bonjour et bonne année

C'est un bug de certaines versions d'Acrobat Pro.
Si la mise à jour ne résous pas le problème il faut placer le curseur sur le nom du champ concerné et appuyer sur la barre espace, ce qui a pour effet de cocher la ligne concernée.

oceane  11 janvier 2021 : 19:16

Bonjour et bonne année

C'est un bug de certaines versions d'Acrobat Pro.
Si la mise à jour ne résous pas le problème il faut placer le curseur sur le nom du champ concerné et appuyer sur la barre espace, ce qui a pour effet de cocher la ligne concernée.
OkJe n'aurai jamais trouvé tout seul.
Ma formule calcule la moyenne toujours sur 18 cellules pleines. Mais est-il possible de la modifier afin que que la moyenne se fasse au fur et a mesure de la saisie, de cette façon même si toutes les cellules ne sont pas  remplies la réponse sera cohérente .merci et bonne année.

bebarth  12 janvier 2021 : 11:26

bonjour,
C'est possible avec un petit script.
Attention à l'uniformité du nom des champs.
@+
 :bonjour:

oceane  12 janvier 2021 : 13:00

bonjour,
C'est possible avec un petit script.
Attention à l'uniformité du nom des champs.
@+
 :bonjour:
merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais

oceane  13 mars 2021 : 17:37

merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais
Bonjourje suis en train de modifier le tableau d'origine au profit de celui joint.Pour que le moyenne se fasse, au fur et a mesure de la saisie, je sais qu'il faut rentrer le code joint dans calcul, script personnalisé; mais quand je rentre le script la formule s'efface, et quand je rentre la formule le script s'efface....Comment s'y prendre ?Merci d'avance