Formulaire choix de langue anglais francais  (Lu 79 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

jeffe52  13 janvier 2021 : 12:05

Bonjour le forum, je n'arrive pas à trouver.
je cherche à faire évoluer un formulaire en 2 langues.
je voudrais pouvoir sélectionner la langue et que:
les différentes zone de textes changent
que sur le formulaire, le nom de 2 bouton change aussi
merci de votre aide

bebarth  13 janvier 2021 : 12:22

bonjour,
Plusieurs solutions possibles !
Est-ce que le choix de la langue doit se faire automatiquement dès l'ouverture du document en fonction du langage d'Acrobat ou tu changes de langue en appuyant sur le bouton vert ?
@+
 :bonjour:

jeffe52  13 janvier 2021 : 12:57

bonjour, actuellement, aucune idée, je suis preneur de la plus facile à mettre en œuvre.

bebarth  13 janvier 2021 : 14:04

On peut combiner les 2 !
En script de document le choix se fait suivant la langue du d'Acrobat (Français ou Anglais, mais on pourrait en rajouter d'autres).
Sur le bouton, un script d'action pour inverser les 2 langues.
2 méthodes différentes, à toi de voir !
@+

jeffe52  13 janvier 2021 : 17:41

Bonsoir Bebarth, le forum, merci pour ces exemples, je viens de comprendre, mon erreur, je voulais modifier les textes écris en dur sur le pdf, mais je vois que le plus simple  est de positionner des champs texte verrouillé, je vais refaire mon fichier dans ce sens.
et si l'appli est en allemand?

merci pour ton aide.
jf

bebarth  13 janvier 2021 : 20:06

Il est impossible de modifier le texte en dur via JavaScript !
Dans l'exemple fourni, si l'application est en allemand le texte est affiché en anglais, mais on peut rajouter la langue parmi celles-ci :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2Fapp_properties.htm%23TOC_languagebc-9&rhtocid=_6_1_8_6_0_8
@+

jeffe52  14 janvier 2021 : 08:52

Bonjour, merci pour le lien, je vais refaire mon fichier avec tes informations.
merci
jf :bonjour:

Merlin  14 janvier 2021 : 13:53

Bonjour

Si ce sont des textes "en dur" sur le fond de page le plus facile est d'afficher/masquer des calques.
Concernant les textes contenus dans les champs de formulaire, on peut les placer en variable et actualiser les champs.

Le tout se faisant automatiquement à chaque ouverture du document, et/ou via un bouton au choix de l'utilisateur.

jeffe52  Hier à 08:18

Bonjour le forum, Merlin, merci pour l'info, mais je n'ai encore jamais utilisé les calques, je vais continuer en utilisant la langue du reader, et unBP afin de mettre en pratique les remarques de Bebarth.
merci

Merlin  Hier à 10:42

Exemple d'un document multilingue avec calques : https://documentcloud.adobe.com/link/track?uri=urn:aaid:scds:US:707c8dd3-1234-49dd-8489-8585a0dbb4b4
Dans ce document les calques sont affichés/masqués par l'utilisateur mais c'est scriptable.

On peut créer des PDF multicalques avec InDesign, Illustrator, Scribus (gratuit) et avec Acrobat Pro bien entendu.