Souci bouton envoyer un message électronique  (Lu 120 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


Nos  09 février 2021 : 12:04

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis sur la version Adobe Acrobat DC pro


J'ai un petit souci concernant mon bouton "Envoyer". Celui-ci doit servir afin que les clients puissent envoyer le formulaire rempli par email. En configurant le bouton en question, je mets comme URL : mailto:email@email.com et je coche "Document intégral (PDF)".


Quand j'ouvre le pdf sur le navigateur quel qu'il soit, le bouton "Envoyer" ne fonctionne pas du tout. Rien ne se passe.


Quand j'utilise l'aperçu de Adobe Acrobat DC pro, le bouton fonctionne, mais je ne peux pas sélectionner "Application de messagerie par défaut". Le bouton est grisé et donc inutilisable :oh:


J'ai quand même effectué quelques recherches afin de comprendre le comment du pourquoi. Mais là, j'avoue que je n'ai plus d'idée.


Quelqu'un aurait-il une idée, svp ?  :priere:

IP archivée


Merlin  09 février 2021 : 13:48

Bonjour et bienvenue


1. La réponse est dans la question : un navigateur web n'est pas un "vrai" logiciel lecteur de PDF, aucun d'entre-eux ne supporte toutes les fonctionnalités du format PDF, et encore moins le PDF-JavaScript.
Donc c'est normal.

Ce tuto décrit un moyen de contourner ce problème :
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/


2. Il faudrait que tu partages ton document ou juste un exemple avec le bouton "Envoyer par email" car ce n'est pas normal. Je suppose que ça vient certainement de l'ordinateur utilisé, ça permettrait de le vérifier.
Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html

IP archivée


Nos  10 février 2021 : 12:20

Bonjour, merci pour l'information, je vais lire le document en question et reviendrai vers vous en cas de souci  :bonjour:

IP archivée


Nos  10 février 2021 : 20:59

Bonjour et bienvenue


1. La réponse est dans la question : un navigateur web n'est pas un "vrai" logiciel lecteur de PDF, aucun d'entre-eux ne supporte toutes les fonctionnalités du format PDF, et encore moins le PDF-JavaScript.
Donc c'est normal.

Ce tuto décrit un moyen de contourner ce problème :
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/


2. Il faudrait que tu partages ton document ou juste un exemple avec le bouton "Envoyer par email" car ce n'est pas normal. Je suppose que ça vient certainement de l'ordinateur utilisé, ça permettrait de le vérifier.
Voir : http://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.msg16849.html


Je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu au 2ème point ^^.


Voici le problème que j'ai avec l'envoi par email quand je clique sur le bouton "Envoyer".





Je n'ai pas la possibilité de cocher "Application par défaut". Sur un navigateur j'ai compris que ça ne fonctionnait pas de toute façon. Du coup, j'ai testé sur Adobe Reader DC directement. Et bien, ça ne fonctionne pas non plus. J'ai été voir dans mes paramètres windows afin que celui-ci soit bien activé, mais rien n'y fait.

IP archivée


Merlin  11 février 2021 : 09:49

As-tu une application de messagerie sur ton ordi ? (Outlook, Thunderbird, …)
L'utilises-tu ?
Est-elle définie comme messagerie par défaut ?

IP archivée


Nos  11 février 2021 : 11:18

Bonjour,


Je ne l'utilise pas à proprement parlé, mais j'ai l'application "Mail" de Windows qui est l'application par défaut. J'ai testé avec une autre application pour voir si j'avais la même chose et là par contre ça fonctionne correctement. Autant dire que je ne comprends pas le comment du pourquoi la raison pour laquelle ça ne fonctionne pas avec Adobe Reader ou Acrobat.


En sachant qu'en cliquant sur l'enveloppe qui se trouve en haut à droite, voici ce que j'ai :





Il met que l'application par défaut est inconnue

IP archivée


Merlin  11 février 2021 : 11:37

Et si tu cliques sur "Suivant", que se passe-t-il ?

IP archivée


Nos  11 février 2021 : 13:05

Il me met qu'il n'a pas réussi à se connecter au programme de messagerie.

J'ai demandé à un ami pour voir s'il avait la même chose et c'est le cas, ça lui fait le même problème.

Je commence à me demander si je n'ai pas changé quelque chose au niveau des préférences du logiciel, parce que normalement ça devrait fonctionner sans problème. Je vais regarder au cas où et je reviens vers vous excepté si vous avez une autre idée.

IP archivée


Merlin  11 février 2021 : 13:45

Il y a peut-être du grain à moudre dans les Préférences :

IP archivée


Nos  11 février 2021 : 13:52

Oui, j'ai vérifié à ce niveau là et pour ainsi dire, je n'ai rien non plus dans cette fenêtre. Je me demande si le problème ne vient pas de Windows directement. Je regarde de ce côté là aussi au cas où.

IP archivée