Dupliquer une liste déroulante  (Lu 232 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Chnoirhomme  10 février 2021 : 15:07

Bonjour,

Je voudrais que quand ma 2e liste déroulante n'est plus nulle, dupliquer automatiquement cette liste déroulante.

Merci

Bien à vous

bebarth  10 février 2021 : 17:23

bonjour,
Désolé mais je ne comprends pas...
Peux-tu reformuler et poster un exemple ?
@+
 :bonjour:

Chnoirhomme  10 février 2021 : 18:32

Bonsoir,

Voila j'ai une List box  quand elle est activée et que la cellule de concaténation est pleine je voudrais soit recréer une série de cellules pour le calcul ou créer automatiquement une nouvelle textbox pour le résultat.

Merci
Bàv

Chnoirhomme  11 février 2021 : 05:39

En fait voici un exemple pour champ image,

Merci

Merlin  11 février 2021 : 09:59

Voila j'ai une List box  quand elle est activée et que la cellule de concaténation est pleine je voudrais soit recréer une série de cellules pour le calcul ou créer automatiquement une nouvelle textbox pour le résultat.
Qu'est-ce que "la cellule de concaténation" ?
Qu'entends-tu par "série de cellules pour le calcul" ?
Pourquoi utilises-tu des "zones de liste" (listbox) comme des "menus déroulants" (combobox) ? A priori ce n'est pas une bonne idée.

Merlin  11 février 2021 : 10:00

En fait voici un exemple pour champ image,
En quoi cet exemple de bebarth est-il lié à ta question ?

Chnoirhomme  11 février 2021 : 13:16

Merlin,

L'exemple de bebarth est en fait ce que je voudrais faire avec une listbox ou comme tu me le conseille pour une combox.
une fois que j'aurais compris le codage je l'adapterais pour les textbox.
Suivant les sélections le résultat est affiché dans une textbox par concaténation.
Et quand celle-ci n'est plus vide je dois recréer une série de cellule pour une nouvelle saisie.

Merci

bebarth  11 février 2021 : 16:04

bonjour,
Si je comprends bien tu veux que lorsqu'on clique sur le bouton "DUPLIQUER" cela crée un nouveau champ comme le champ "text10" et que lors de la nouvelle sélection des champs "1" et "ListNom" cela remplisse ce nouveau champ !
Correct ?
@+

Chnoirhomme  11 février 2021 : 16:15

Oui ou au plus simple cela duplique les 5 cellules ce qui me permettrais d'avoir une mise en page plus correcte car il faudrait réaliser un saut le ligne.

Merci

Chnoirhomme  15 février 2021 : 11:34

Bonjour bebarth,

je me suis battu avec ton fichier Champs image-BB tous ce weekend évidement catastrophe et aucun résultat, crois tu que tu puisse m'aider car je ne m'en sort pas, j'ai réfléchi sur ta proposition elle est bien plus innovatrice que ce que j'avais imaginé.
Merci.

BàT

Christian

bebarth  15 février 2021 : 14:25

bonjour,
Je ne suis malheureusement pour toi pas disponible cette semaine.
Il te faudra attendre la semaine prochaine pour avoir de l'aide de ma part.
Désolé.
@+

Chnoirhomme  15 février 2021 : 16:32

Je vais continuer, et si je ne trouve pas merci en avance pour ton aide.

bonne soirée.

BàT.

Christian

Chnoirhomme  23 février 2021 : 08:54

Bonjour bebarth, je n'ai pas pu trouvez de solution a mon problème et je revient vers toi, pourrais tu m'aider.
Merci

bebarth  23 février 2021 : 11:11

bonjour,
Est-ce que cela te convient ?
@+

Chnoirhomme  23 février 2021 : 12:42

Merci

Il y des jours magnifique et en plus qu'il fait beau une aide vous arrive, merci.
Comme tu le disais une liste box n'est pas vraiment ce qu'il faut je vais essayer le même exercice avec une combox en m'inspirant de ton exemple.
Juste encore une aide et si ma feuille est pleine et que je doivent passer a la page suivant tout en sachant que je dois avoir un décalage de la nouvelle page avec les suivante.

BàT

Christian

Chnoirhomme  23 février 2021 : 13:05

Bebarth,
[/size]
[/size]Et le top pour la duplication serais comme ceci!
[/size]
[/size]
[/size]Merci.
[/size]
[/size]BàT

bebarth  23 février 2021 : 20:05

C'est faisable, sauf pour rajouter des pages à partir d'un bouton !
Voici ce que je viens de faire pour quelqu'un d'autre. Pour rajouter une ligne il faut cliquer sur une icône.
@+

Chnoirhomme  24 février 2021 : 09:06

Bonjour, Comme je te le montrait dans l'exemple précédent, peut-on déplacer le résultat d'abord vers la gauche et puis faire une ligne en dessous.
Quitte a avoir quand le 10.4 est créer et remplit une ligne qui recommence en dessous avec un résultat qui est caché comme tu l'a fait dans ton exemple

Merci.

BàT

bebarth  24 février 2021 : 09:16

bonjour,
Bien sûr que c'est possible !
J'essaie de te proposer quelque chose demain... avec menu déroulant si tu veux (c'est le même prix script  :geek: ).
Par contre tu n'envisages pas la possibilité de supprimer un champ au cas où ???
@+

Chnoirhomme  24 février 2021 : 09:54

bebarth, le champ mon fais doublon avec la sélection que l'on fait (doublon) donc nous regagnerions de la place.
Super merci pour ton aide.
je vais regarder pour un codage pour déplacer vers la droite => pour le bas =>: var distance=15*72/25.4; // Pour dupliquer à 15 mm vers le bas

Bonne journée.

Chnoirhomme  24 février 2021 : 13:32

Voila j'ai trouvé quelques choses mais je ne parvient pas encore a allez a la ligne ou une autre astuce.

BàV

Christian

bebarth  24 février 2021 : 16:41

Voila j'ai trouvé quelques choses mais je ne parvient pas encore a allez a la ligne ou une autre astuce.

Ça demande un peu de réflexion, mais ce n'est pas hyper compliqué !
Voilà pour toi, je te laisse étudier...
@+

Chnoirhomme  24 février 2021 : 17:08

debarth,

Wafty je tombe sur mon.. magnifique.
Demain je vais tous décoder encore merci vous faite un travail super :joker:

BàT

Christian