Afficher/Masquer champ image  (Lu 283 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

Nos  26 février 2021 : 13:35

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un souci concernant le fait d'afficher ou de masquer un champ image quand on sélectionne une option dans une liste déroulante. J'ai réussi à le faire pour les champs textes en écrivant le code JS nécessaire dans le script de calcul personnalisé.

Mon souci est que dans les propriétés du bouton "Image", il n'y a pas cette option. Hors, je souhaite que ce bouton soit masqué tant que l'option nécessaire de la liste déroulante ne soit pas sélectionné.

Exemple :

Dans ma liste déroulante j'ai 2 options : "Non" et "Oui". Si on choisi "Non", le bouton "Image" est masqué. Si on choisi "Oui", l'inverse se produit.

J'ai testé en écrivant mon script dans l'onglet "Action" et en choisissant "Exécuter un script JS" avec Souris relâchée. Malheureusement, ça ne fonctionne pas, ça aurait été trop beau pour être vrai  :extra: .

Quelqu'un aurait il une idée svp ?

bebarth  26 février 2021 : 18:12

bonjour,
En script de touches personnalisé de ta liste déroulante tu écris :
if (!event.willCommit) {
    if (event.changeEx=="Oui") this.getField("nomChampImage").display=display.visible;
    else this.getField("nomChampImage").display=display.hidden;
}
@+
 :bonjour:

Nos  27 février 2021 : 14:16

Nickel ça fonctionne, un grand merci ^^.

Nos  27 février 2021 : 14:47

J'ai une autre question. Je souhaite quand choisissant une valeur de la liste déroulante, je puisse cacher plusieurs champs ou boutons "Image" en même temps.

Exemple :

Dans ma liste déroulante je choisi la valeur "7", cela doit afficher les champs et boutons "Image" 6 et 7. Par contre, quand je choisis la valeur "5" dans la liste déroulante, cela doit cacher les champs et boutons "Image" 6 et 7 inclus.
Mais aussi, quand je sélectionne la valeur "6" de la liste déroulante, tous les champs et boutons "7" doivent être cachés et évidemment tous les champs et boutons "6" doivent s'afficher.

En fait, c'est la condition && que je n'arrive pas en mettre en pratique. J'ai testé plusieurs possibilités mais il me met à chaque fois "SyntaxError".

bebarth  27 février 2021 : 16:07

bonjour,
Peux-tu partager un fichier si cela t'est possible !
Cela dépend aussi de la dénomination des champs.
@+

Nos  27 février 2021 : 17:01

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que ça n'était pas très clair. Je recommence ^^.

J'ai une liste déroulante portant le nom "teamNumberPlayer" qui contient 4 valeurs, dont 1 par défaut.

Ces valeurs sont :
  • Valeur par défaut "Sélectionnez le nombre de joueur" ;
  • 5
  • 6
  • 7
Les conditions que je souhaite faire sont (uniquement pour les joueurs) :
  • Si la valeur par "défaut" est sélectionnée, tous les champs "texte" et boutons "Image" doivent être cachés ;
  • Si la valeur "5" est sélectionnée, tous les champs "texte" et boutons "Image" du 1er au 5e joueur doivent être affichés ;
  • Si la valeur "6" est sélectionnée, tous les champs "texte" et boutons "Image" du 1er au 6e joueur doivent être affichés ;
  • Si la valeur "7" est sélectionnée, tous les champs "texte" et boutons "Image" du 1er au 7e joueur doivent être affichés ;
Voilà je pense que c'est plus clair comme ça ^^.

Un grand merci pour votre aide. Là, j'avoue que je cale. Les différents scripts que j'ai pu trouver ne conviennent pas à ce que je souhaite faire.

PS: je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe car trop lourd. Si vous voulez, je peux vous le transférer par e-mail.

bebarth  27 février 2021 : 18:51

Voici, je te laisse étudier le script et j'espère que tu sauras l'adapter à ton besoin.
@+

Merlin  28 février 2021 : 18:58

je ne peux pas mettre le fichier en pièce jointe car trop lourd.

Dans ce sujet je suis largué depuis longtemps mais là je dis : non, non et non.  :tutut:

Voir ==>  https://abracadabrapdf.net/forum/index.php/topic,2974.0.html

Nous ne sommes plus au 20e siècle. :Smiley01:

Nos  03 mars 2021 : 21:05

Voici, je te laisse étudier le script et j'espère que tu sauras l'adapter à ton besoin.
@+

Bonsoir, désolé de répondre aussi tard.

Merci pour le bout de code. Je vous avouerais que j'ai du mal à le mettre en place. D'autant que j'ai dû ajouté de nouveau champ. Mais je vais d'abord essayer de mon côté avant de demander directement votre aide. Je ne veux pas abuser non plus. Dans tous les cas en cas de question, je reviendrai poser les questions. Encore un grand merci pour votre aide.

Dans ce sujet je suis largué depuis longtemps mais là je dis : non, non et non.  :tutut:

Effectivement je n'ai plus pensé à ce système  :priere: . Merci pour le rappel ^^.

Néanmoins, j'ai réduit le poids du fichier. Du coup, je le place quand même en pièce jointe au cas où.

bebarth  04 mars 2021 : 00:27

bonsoir,
Voici une version avec les champs masqués. Je ne les ai pas tous fait, il te faudra compléter...
@+

bebarth  04 mars 2021 : 00:28

...et voici une autre version où se sont les pages complètes qui sont masquées.
@+

Nos  08 mars 2021 : 12:51

...et voici une autre version où se sont les pages complètes qui sont masquées.
@+

Bonjour, un grand merci pour votre aide. Je vais tester ça et reviendrai vers vous en cas de souci.