Définir une taille maximale pour tous les fichiers ajoutés  (Lu 95 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


robinmaaax  12 mars 2021 : 16:52

Bonjour,
 
Tout d'abord grand merci a bebarth pour son aide concernant mon dernier sujet.


Je reviens vous solliciter une fois de plus pour un problème que je rencontre avec le formulaire sur lequel je travaille actuellement. Mon formulaire intègre une fonction permettant à l'utilisateur d'ajouter des documents au formulaire qu'il remplit. Existe-t-il un moyen ou un script permettant de limiter le poids total maximal des fichiers ajoutés? Définir sur 5mb max par exemple pour simplifier les envois du formulaire par mail.


Merci par avance pour vos réponses.


IP archivée


bebarth  12 mars 2021 : 18:07

bonjour,
Je ne l'ai personnellement jamais utilisée, mais il existe la propriété "size" pour les pièces jointes :
https://help.adobe.com/en_US/acrobat/acrobat_dc_sdk/2015/HTMLHelp/index.html#t=Acro12_MasterBook%2FJS_API_AcroJS%2FannotAttachment_properties.htm%23TOC_sizebc-7&rhtocid=_6_1_8_2_0_6
Il suffit de regarder le total... A tester !
@+
 :bonjour:

IP archivée


Merlin  12 mars 2021 : 19:03

Bonjour

Citer
il existe la propriété "size" pour les pièces jointes

À mon avis elle n'est pas utilisable dans ce cas pour au moins deux raisons :

- On ne peut connaitre le poids de la pièce jointe qu'a posteriori puisqu'il faut que la pièce jointe soit déjà importée dans le PDF pour pouvoir le connaitre via JavaScript (sécurité oblige).
On ne peut donc pas empêcher l'utilisateur d'importer n'importe quoi, on peut seulement l'en avertir après coup.
Je ne sais pas si on peut supprimer un PJ via JavaScript sans intervention de l'utilisateur (sécurité oblige), j'ai un gros doute.


- Tous ceux qui ont lu l'article Incorporation d’un fichier ZIP dans un document PDF savent que dans un document PDF tout fichier placé en pièce jointe est systématiquement et immédiatement compressé avec l'algorithme ZIP.

Malheureusement, comme il est indiqué dans la documentation, la propriété "size" retourne le poids de fichier non compressé, donc elle retourne une valeur qui n'est pas fausse mais qui est inutile.
Je vois souvent des fichiers XML qui passent d'environ 4 Mo à environ 300 Ko après compression ZIP, donc avec une différence très significative.

Bien entendu s'il s'agit de formats de fichiers déjà nativement compressés (PDF, JPEG, PNG, DOCX, XLSX, PPTX, ODF, etc.) la différence ne sera pas significative et donc pas pénalisante.


IP archivée


robinmaaax  22 mars 2021 : 08:55

Bonjour, merci pour vos réponses.  :extra:

IP archivée