Cadre rouge dans un document Illustrator PDF ouvert dans Acrobat 9 Pro  (Lu 152 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

montagne6440  22 mars 2021 : 15:06

Bonjour.

J'ai réalisé une page dans Illustrator CS5 et quand je l'ouvre Acrobat 9 Pro j'ai un cadre rouge qui me cache une ligne bleue en haut et une ligne noire en bas de cette page (Page jointe ici en PJ).

Cette ligne n'apparaît pas quand j'imprime cette page avec mon imprimante (ni dans l'aperçu avant impression de l'imprimante).
À quoi correspond ce cadre rouge et comment puis-je le faire disparaitre ?

Pardon pour le dérangement. J'y ai passé beaucoup de temps mais je ne trouve pas et je ne voudrais pas rester sur cette question.
Merci de votre réponse.

Portez vous bien. Cordialement.

Merlin  22 mars 2021 : 17:47

Bonjour

Ces cadres de couleur sont virtuels, ils servent à marquer les zones de page du format PDF.

On peut les masquer dans les "Préférences" ou bien dans "l'Aperçu de la Sortie".
Voir les captures.

montagne6440  22 mars 2021 : 23:17

Merci beaucoup pour votre réponse.
Comment faites-vous pour intégrer des petites vignettes dans vos réponses (comme celles ci-dessus)?

Merlin  23 mars 2021 : 08:13

Comment faites-vous pour intégrer des petites vignettes dans vos réponses (comme celles ci-dessus)?
Ce ne sont pas de petites vignettes, ce sont de vraies images ou bien des documents joints.

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

montagne6440  23 mars 2021 : 23:38

J'ai envoyé une PJ à mon premier message mais il ne se présente pas de la même façon. Pourquoi?

Merlin  24 mars 2021 : 11:29

Parce-que ta pièce jointe n'est pas une image, c'est un PDF.