Messages récents

: 1 2 3 ... 10
1
PDF - Général / Re : Liste déroulante/affichage choix
« Dernier message par Merlin le 22 septembre 2017 : 15:51 »
Toujours prêt.
J'aime bien les surprises.
Merci.
 :bonjour:
2
« Dernier message par carrerond le 22 septembre 2017 : 14:42 »
Tj prêt pour la réception de chocolats? avec une préférence ?
Merci Merlin t un génie du JS. :Smiley01:
3
Bonjour.

Savez-vous s'il y a une façon de changer les index de champ pour que la validation se fasse dans l'ordre de tabulation ?
Non, hélas. Pourtant on a été nombreux à le demander à Adobe.

La ruse habituelle consiste à nommer/numéroter* les champs dans l'ordre voulu et à faire tourner la boucle sur les noms de champs (et donc pas simplement sur tous les champs en vrac).

*
client.coordonnees.0
client.coordonnees.1
client.coordonnees.2
client.coordonnees.3
etc.
4
« Dernier message par Merlin le 22 septembre 2017 : 00:43 »
Je n'ai pas bien compris pourquoi mais c'est le script d'init qui met la zone en réinitialisant la liste déroulante.

Je ne vois pas pourquoi utiliser un système d'initialisaton de liste aussi complexe alors qu'on peut s'en passer. C'est inutilement compliqué.
Il suffit d'intégrer les items dans la liste déroulante et de lui faire exporter sa valeur d'exportation dans le champ "code commercial", en clair il suffit de 3 petites lignes placées en script de format.

Exemple : http://abracadabrapdf.net/parking/AcroUsers/TEST-ok.pdf
 :Smiley15:
5
PDF - Général / Re : Macro import données Excel vers PDF capricieuse
« Dernier message par micka92 le 21 septembre 2017 : 20:18 »
Bonsoir,

J'ai fait tester avec un collègue qui maîtrise bien les macros VBA et pour lui, cela ne vient pas de là. En effet, ça me donne l'impression qu'il y a un processus d'Abode Acrobat qui ne s'exécute pas correctement par moment. Je demandais au cas où un problème similaire serait déjà survenu à quelqu'un.
6
PDF - Général / Navigation dans champ obligatoire et arrêter au premier qui est vide.
« Dernier message par yan le 21 septembre 2017 : 20:15 »
Bonjour,

Je suis en train de travailler sur une fonction qui passe au travers du formulaire automatiquement et qui stoppe au premier champ obligatoire vide rencontré.
Le tout sans utiliser de variable contenant le nom des champs ainsi peut importe le formulaire, il sera très facile d'implémenter la fonctionnalité.
La fonction fonctionne #1 sauf un petit détail, l'index des champs ne suit pas la tabulation du formulaire donc en utilisant "this.getNthFieldName(i)" il se peut que le focus se fasse sur un champ en bas sur la dernière page même si une autre champ obligatoire est vide au dessus de lui dans l'ordre de tabulation.

Savez-vous s'il y a une façon de changer les index de champ pour que la validation se fasse dans l'ordre de tabulation ?

Function valideObligatoire(buttonName) // buttonName sert à déterminer ou dans le formulaire la validattion doit arreter.
{
                var bSuccess = true;
                var fld;
                var sectionValidate = buttonName.split(".")[0]; // prendre la premiere partie du nom avant le premier "." ainsi si bouton 2, champ 10.texte est plus grand.
                var errMsg = "ERREUR: "

for (var i=0; i < this.numFields; i++) // passe au travers de tout les champs
                {
                               fld = getField( this.getNthFieldName(i) );
                               // si le nom du champs commence par un chiffre plus petit que le bouton.
                               if (Number(fld.name.substr(0,sectionValidate.length)) <= Number(sectionValidate)) {

// champs textes qui sont obligatoire.
                                               if ( fld.type=="text" && fld.required ) {
                                                               if( fld.value.length == 0 ) // si champ vide
                                                               {
                                                                              bSuccess = false;
                                                                              app.alert(errMsg + fld.name);
                                                                              fld.setFocus();
                                                                              break;
                                                               }
                                               }
                                               //champs checkbox qui sont obligatoire...
                                               if ( fld.type=="checkbox" && fld.required ) {
                                                               if (fld.value == "Off") { // si aucune selection.
                                                                              bSuccess = false;
                                                                              app.alert(errMsg + fld.name);
                                                                              fld.setFocus();
                                                                              break;   
                                                               }
                                               }
                               }
                }
                return bSuccess;
}
7
« Dernier message par carrerond le 21 septembre 2017 : 10:47 »
Et si j'enlève le message d' OUVERTURE  c'est pareil.
ce champ Votre commercial semble lié ds son fonctionnement au message d'ouverture ?
8
« Dernier message par carrerond le 21 septembre 2017 : 10:12 »
Bonjour Merlin,
J'ai à peu près testé ttes les combinaisons possible (nicon/type) avec celle que tu préconises et AUCUNE fonctionne enfin si mais mon commerciale n'apparait pas.
Il semblerait qu'il faille absolument un OUI et NON, le OK n'est pas compris comme un OUI.
9
« Dernier message par Merlin le 20 septembre 2017 : 19:28 »
Dans ce cas le plus simple est de modifier le script d'ouverture qui affiche l'alerte :
/* mise en variable des textes */
var stAlert = "La Manufacture Cluizel attire votre attention sur le fait que votre Bon de Commande doit impérativement nous parvenir complet. Pour tout nouveau projet, il est nécessaire de réinitialiser ce Bon de Commande.";
var stTitre = "Avertissement";
/* ne rien modifier ci-dessous */
if (app.alert({cMsg:stAlert, cTitle:stTitre, nIcon: 2, nType: 2}) == 4)
{app.launchURL(stURL, false);} // C'est cette ligne qui provoque l'erreur à l'ouverture

Ainsi :
/* mise en variable des textes */
var stAlert = "La Manufacture Cluizel attire votre attention sur le fait que votre Bon de Commande doit impérativement nous parvenir complet. Pour tout nouveau projet, il est nécessaire de réinitialiser ce Bon de Commande.";
var stTitre = "Avertissement"; // ça fait peur, je mettrais plutôt autre chose
app.alert({cMsg:stAlert, cTitle:stTitre, nIcon: 3, nType: 0})

nIcon:3 : c'est optionnel mais l'icône sera plus en adéquation avec le message.
nType:0 : affiche seulement un bouton OK

Ainsi l'utilisateur ne peut cliquer que sur OK. Il n'a pas d'autre choix.
 :Smiley03:

10
« Dernier message par carrerond le 20 septembre 2017 : 15:15 »
Merlin, après moult tests depuis 2 jours, je crois avoir trouvé l'explication.
Je crois qu'il y a un conflit avec mon message d'ouverture. Si j'appuie sur NON, le champ Votre commerciale s'affiche vide.
En revanche, si j'appuie sur OUI le champ est actif !
Y a t'il moyen de forcer le fonctionnement ? ou bien je dois dire d'appuyer par défaut sur OUI qd ils veulent ouvrir le pdf ?
: 1 2 3 ... 10