Inscrivez-vous

abracadabraPDF Forum

Le seul forum francophone entièrement dédié au format PDF

Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
PDF - Général / Re : Affichage conditionnel suivant choix de menu déroulant
« Dernier message par Merlin le 16 octobre 2017 : 11:20 »
Bonjour et bienvenue.

Comme dirait un des membres de ce forum : "ça dépasse le simple coup de main sur un forum car ça demande un développement personnalisé".

Pour bien t'aiguiller, je crois qu'il vaut mieux prévoir de mettre les données dans des fichiers externes placés en pièces jointes dans le formulaire PDF.
C'est toujours plus simple pour les mises à jour parce-que ça évite de devoir modifier le script.

Exemple : https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/open-data-et-pdf/
 :Smiley15:
22
PDF - Général / Re : Export de certaines données d'un formulaire vers un .fdf
« Dernier message par Merlin le 16 octobre 2017 : 11:03 »
Bug or feature ?
 :Euuuh: :doute:

J'ai fait plusieurs tests et j'en conclu que Acrobat Reader exporte les données de tous les champs ou rien, comme dans le premier exemple que j'ai joint.

A chaque fois qu'on demande à Acrobat Reader de n'exporter que les données de certains champs il renvoie un message d'erreur.
Pourtant la documentation ne précise rien de ce genre…
 :mur:

Ho fatto parecchi test e concludo che Acrobat Reader esporta i dati da tutti i campi o nulla, come nel primo esempio che ho allegato.

Ogni volta che viene richiesto a Acrobat Reader di esportare solo i dati provenienti da determinati campi, restituisce un messaggio di errore.
Eppure la documentazione non dice niente di simile ...
 :mur:
23
PDF - Général / Re : Export de certaines données d'un formulaire vers un .fdf
« Dernier message par daninet le 16 octobre 2017 : 10:18 »
Y a-t-il aucune solution? désolé si j'insiste.
 merci beaucoup :(

Non c'è soluzione? scusate se insisto. grazie mille :(
24
PDF - Général / Affichage conditionnel suivant choix de menu déroulant
« Dernier message par fasm le 16 octobre 2017 : 08:49 »
Bonjour,

J'ai parcouru en long et en large (je crois) ce super forum où j'ai trouvé de nombreuses solutions à mes problèmes mais là je sèche vu mon très faible niveau en JS...

J'ai un menu déroulant pour choisir un modèle de machine.
De là avec valeur d'export j'exporte un prix à afficher qui servira au calcul d'un global.

Mais suivant le modèle je voudrais afficher des options via des cases à cocher. Suivant les options choisies je dois calculer un sous total.
Le problème est que suivant les modèles, les options (toujours les mêmes) ont un prix différent...

Comment faire en sorte soit d'afficher des cases à cocher différentes à chaque fois (mais à la fin ça fait beaucoup de références 24 modèles et 5 options - le show/hide me paraît compliqué), soit...

Merci !
25
PDF - Général / Re : Insérer un GIF dans un PDF
« Dernier message par frederic.thelisson le 16 octobre 2017 : 06:38 »
Merci
26
PDF - Général / Imprimer seulement les pages sélectionnées
« Dernier message par romain05 le 15 octobre 2017 : 20:45 »
Bonjour à tous.

Je reviens vers vous car je reste bloqué sur l'impression automatique des pages qui sont sélectionnées.
Après avoir longtemps parcouru le forum, je suis tombé sur plusieurs solutions, mais je n'arrive pas à les mettre en application.

Pour vous expliquer, le but est que l’utilisateur du PDF choisisse les différentes pièces dont il a besoin pour faire l'état des lieux. Dans le fichier ci-joint, nous avons toujours besoin de la première page et des deux dernières pages. Les autres sont optionnelles c'est à dire que s'il a besoin de la page Entrée, Salon, Séjour il a juste à cliquer pour qu'elles s'affichent.

J'ai nommé chacune de ces cases comme dans les réponses données sur le forum à savoir:  ccpage.1 - ccpage.2 ect ...

J'ai appliqué ce code c, mais rien ne se passe quand je clique sur le bouton à imprimer:
console.clear();
Initialisation();
console.println("Contrôle de l\'imprimante utilisée:")
var ppp=this.getPrintParams();
console.println("Nom de l\'imprimante effectivement utilisée:\""+ppp.printerName+"\"");
nbrePagesImprimees=0;
indexcase=0;
pp=0
while (indexcase<NbreCC)
{
if(this.getField("ccpage."+indexcase).isBoxChecked(0))
{
nbreEx=this.getField("NbrePages."+indexcase).value;
debutPage=this.getField("debut."+indexcase).value;
debutImpr=debutPage-1;
finPage=this.getField("fin."+indexcase).value;
finImpr=finPage-1;
   if(nbreEx>0)
   {
   pp=indexcase+1;
   ex=0;
   console.println("Impression page(s) "+debutPage+" à "+finPage);
      while(ex<nbreEx)
      {
         try
         {
         this.print(false,debutImpr,finImpr);
         ex=ex+1;
         nbrePagesImprimees=nbrePagesImprimees+finImpr-debutImpr+1;
         console.println("Exemplaire numéro "+ex+ "/"+nbreEx)
         }
         catch(e)
         {
         ex=nbreEx;
         app.alert("Impression page(s) "+debutPage+" à "+finPage+" impossible.",1);
         }
      }
   }
   }
indexcase=indexcase+1;
}
app.alert(nbrePagesImprimees+" pages imprimées au total.",3);
//console.show();

Donc pour vous résumer mon objectif:

- Pouvoir imprimer seulement les pages cochées et toujours imprimer la première et les deux dernières pages.
- Idéalement, en fonction du nombre de locataires, créer un compteur qui va me permettre de dire au moment de l'impression combien je veux d'exemplaires.

Je ne pense pas être loin au niveau du code, mais je pense être passé à côté de quelque chose. Après avoir cherché des heures si quelqu'un peut m'aider ce n'est pas de refus.

Merci d'avance.

27
Merci. Je vais essayer. A bientôt.
28
PDF - Général / Re : INSERER UN GIF DANS PDF
« Dernier message par Merlin le 15 octobre 2017 : 13:10 »
Bonjour.

Comme pour les autres formats d'image : avec l'outil "Modification texte et image" ou bien comme icône dans un champ de formulaire de type Bouton.
Mais quelque soit la méthode la méthode choisie le format PDF ne supporte pas le format GIF animé !
29
PDF - Général / Re : Double signature
« Dernier message par Merlin le 15 octobre 2017 : 13:03 »
Ci-dessous le formulaire signé (ils sont trop lourds pour joindre les deux dans un même message).
30
PDF - Général / Re : Double signature
« Dernier message par Merlin le 15 octobre 2017 : 13:02 »
Quand on signe, ton formulaire commence par afficher une alerte (champ inexistant) dans la Console JavaScript (voir : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/console-javascript-d-acrobat/ )

Le champ signature contient un script à exécuter au clic ET un script à exécuter après la signature, ça fait un de trop.

Ci-joint un exemplaire du formulaire modifié, et un exemplaire signé avec les champs encore modifiables en dernière rubrique.
 :Smiley15:
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10