Inscrivez-vous

abracadabraPDF Forum

Le seul forum francophone entièrement dédié au format PDF

Messages récents

Pages: 1 ... 8 9 [10]
91
PDF - Général / Re : Export de certaines données d'un formulaire vers un .fdf
« Dernier message par daninet le 07 octobre 2017 : 17:17 »
J'ai vu que vous ne pouviez pas le faire ... "Dans Acrobat Standard et seulement PRO ..." mais près de 2 ans depuis la publication ... de nouvelles choses?

désolé pour mon français merci :)
92
PDF - Général / Re : Export de certaines données d'un formulaire vers un .fdf
« Dernier message par daninet le 07 octobre 2017 : 09:10 »
vous pouvez exécuter ce script avec Adobe Acrobat Reader DC

merci
93
PDF - Général / Re : MacOS High Sierra : ATTENTION
« Dernier message par Merlin le 06 octobre 2017 : 19:56 »
DEUXIÈME ALERTE :

Utilisateurs de High Sierra faites vite la mise à jour, la première version contient un bug de sécurité énorme :
https://nakedsecurity.sophos.com/2017/10/05/urgent-update-your-mac-again-right-now/

Par-contre cette mise à mise à jour ne corrige pas les bugs provoqués par High Sierra dans les logiciels Adobe, et donc il n'y a toujours pas de "couleur" transparente pour les champs de formulaire dans Acrobat Pro.
94
PDF - Général / Re : PDF interactif avec envoi par mail
« Dernier message par Merlin le 04 octobre 2017 : 18:09 »
Bonjour et bienvenue.

Ce n'est pas possible de faire ça avec InDesign, par-contre avec Acrobat Pro c'est un jeu d'enfant.
Dans les Propriétés du champ de formulaire : Action : Envoyer un formulaire.
 :Smiley15:
95
PDF - Général / PDF interactif avec envoi par mail
« Dernier message par toto333 le 04 octobre 2017 : 14:32 »
Salut salut les amis!

Je travaille comme développeur web dans une agence de Toulouse, et on m'a fait une demande à laquelle je ne sais pas répondre:

J'ai un document en PDF avec des champs à remplir et je dois faire un bouton qui va envoyer par mail le PDF rempli.
J'ai tenté de bidouiller dans InDesign (notre graphiste m'a fourni l'original InDesign) mais je n'ai pas trouvé mon bonheur....

Quelqu'un aurait-il une idée ?
96
PDF - Général / Re : Liens PDF dans PDF deviennent inactifs
« Dernier message par Merlin le 03 octobre 2017 : 20:22 »
Bonjour.

Ce n'est pas le document qui est en cause, c'est le logiciel utilisé par les utilisateurs finaux.
Il y a tout à parier qu'ils utilisent Apple Aperçu ou bien un navigateur web pour ouvrir lesdits PDF, et donc : "ça marche pô…".
Parce-que ni Aperçu, ni les nombreuses bouses bas de gamme disponibles sur Windows, ni les navigateurs web ne reconnaissent les pièces jointes, JavaScript et les fonctions de formulaire (qui font pourtant partie de la norme ISO 32000-1, alias PDF 1.7, et de la norme ISO 32000-2, alias PDF 2.0).

Il existe des moyens pour forcer les utilisateurs à ouvrir un formulaire avec Acrobat Reader (ou un autre logiciel compatible), je crois que cet article devrait beaucoup t'intéresser :
https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/

:Smiley15:
97
« Dernier message par AnnieAC le 03 octobre 2017 : 16:36 »
Bonjour,

Les documents sont bien ajoutés en pièces jointes dans le PDF original. Lorsque le document PDF est sauvegardé, il contient TOUS les documents en pièce jointe (voir exemple ci-joint). Voilà pourquoi je ne comprends pas que les gens qui sont à l’externe ne peuvent pas cliquer sur les liens de ces pièces intégrées dans le PDF original. Voici la procédure que nous avons suivie :

- À partir du PDF original, je fais : Joindre un fichier
- Je crée ensuite un lien sur un mot du PDF original et atteindre une vue de page
- J’ouvre le 2e PDF avant de cliquer « Définir le lien »
- Je vois bien les pièces jointes dans la colonne de gauche du PDF original

Avez-vous une idée du problème?
Merci!
98
« Dernier message par studio_idg le 03 octobre 2017 : 06:44 »
Bonjour,

est-ce que les liens vers les PDF ne seraient pas des liens vers des pdf en local et non hébergés sur le web ?
Si c'est le cas, le lien est rompu une fois le pdf envoyé. Il faut alors les mettre en pièce jointe dans votre pdf ou les faire héberger sur un site.

https://helpx.adobe.com/fr/acrobat/using/links-attachments-pdfs.html

Harold
99
PDF - Général / Liens PDF dans PDF deviennent inactifs
« Dernier message par AnnieAC le 02 octobre 2017 : 20:24 »
Bonjour,

Nous avons créé un document incluant des liens vers d'autres PDF ou vers des sites Web. Lorsque nous testons à partir de nos postes de travail, tout fonctionne. Mais quand nos clients reçoivent le document, les liens vers les PDF ne sont pas actifs. On dirait qu'ils n'existent tout simplement pas. Seuls les liens vers les sites Web fonctionnent. Avez-vous une explication?

Nous utilisons Adobe Acrobat X Pro V.10.1.3

Merci!
100
PDF - Général / Re : Formulaire "rayer les mentions inutiles"
« Dernier message par Merlin le 02 octobre 2017 : 17:17 »
Bonjour.

À chaque fois que j'ai eu à faire ça, le texte était dans le fond de page (layout).
J'ai donc utilisé des champs de texte ne contenant que la biffure (un suite de tirets sur toute la largeur du champ) que je faisais afficher/masquer.

L'action afficher/masquer étant commandée par des cases à cocher non imprimables placées à coté des lignes concernées.
J'ai utilisé cette technique dans les baux qu'on peut librement télécharger sur cette page :
https://www.abracadabrapdf.net/pdf-de-demo/formulaires/baux-interactifs/

Les calques ont un gros inconvénient dans le cas qui nous intéresse : leur état visible/invisible est déterminé une fois pour toute par l'auteur du document PDF. Si l'utilisateur modifie leur visibilité, via le panneau Calques ou via JavaScript, leur nouvel état n'est pas sauvegardé lors de l'enregistrement du PDF*.
En clair, à chaque nouvelle ouverture du PDF la visibilité des calques est réinitialisée comme sur le document d'origine, sauf si on utilise un script pour enregistrer leur état modifié et le restituer à chaque réouverture du document…

Ce qui n'est pas le cas des champs de formulaire, leur état visible/invisible est sauvegardé à chaque enregistrement, y compris avec Acrobat Reader.

* L'explication longue est dans cet article : https://www.abracadabrapdf.net/ressources-et-tutos/js-et-formulaires-ressources/forcer-utilisation-pdf-avec-acrobat-reader/
Pages: 1 ... 8 9 [10]