A Great Day For Freedom

A Great Day For Freedom : un album promotionnel au format PDF

 

L’utilisation du format PDF autorise la diffusion universelle d’un album qui permet d’écouter de la musique en haute qualité et d’en sélectionner les morceaux.

Le format PDF assure de l’homogénéité du concept « d’album » trop souvent bafoué depuis l’avènement du tout numérique : la jaquette, les photos, les paroles, les vidéos, etc… ne sont plus des compléments optionnels à des fichiers MP3 lâchés seuls dans la nature.
Ils font partie intégrante de « l’objet » numérique présenté et le concept est respecté.

Autre avantage, si on le veut (ce n’est pas le cas ici) les musiques peuvent vraiment êtres inviolables et incopiables, même si le PDF n’est pas protégé : tout simplement parce-qu’à l’heure actuelle aucun outil ne permet d’extraire des fichiers MP3 incorporés dans un fichier SWF incorporé dans un fichier PDF

Je remercie mon ami Harry Hemus, auteur de ces documents, d’avoir autorisé leur diffusion. Car il y en a deux : version normale avec vidéo incorporée et version « Lite » avec vidéo en ligne.

Ces qualités font du PDF le format de diffusion idéal pour un concept-album musical, qu’il s’agisse de promotion ou de commercialisation, avec ou sans DRM (Gestion des droits numériques).

David Gilmour, l’ex chanteur-guitariste des Pink Floyds ne s’y est pas trompé !

 

Confiez nous vos réalisations !

 

Télécharger A Great Day For Freedom

 

AGreatDayForFreedom.jpg

Les « PDF de démos » montrent chacun quelques unes des multiples possibilités du format PDF

 

Print Friendly