- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour
Je rencontre un souci assez gênant sur l’exportation en pdf d’un document Indesign (CS2), composé de 8 imports EPS photoshop (CS3) pesant chacun 8 Mo non compressés.
Lorsque je lance l’exportation en qualité supérieure, l’espace mémoire augmente de façon dramatique, jusqu’à faire planter indesign. Je ne sais pas bien ce qu’il peut trafiquer, mais pour une seule page, j’atteins plus de 1 Go en mémoire vive ! Je suis obligé de fermer tous les autres programmes, et j’ai tout de même 4 Go de RAM (dont au moins 2 Go de dispo, et un bouffé par le système 32 bits).Ma config est la suivante :
Vista ultimate 32 bits fraichement installé, comme la suite CS3 et indesign CS2, mis à jour tous les deux.
Mes fichiers d’importation sont des fichier photoshop EPS qui prennent entre 30 et 50 Mo en mémoire, composés de nombreux calques de texte et d’effets de calque. Je souhaite conserver mes textes en vectoriel pour que l’impression du pdf soit nickel.Donc si je calcule bien, en théorie j’aurais au maximum 50 Mo x8 par page (soit 400 Mo), si je prend en compte la seule occupation mémoire de chaque fichier d’import (EPS non compressé, enregistré en binaire sous photoshop).
Donc j’aurais aimé savoir si l’un d’entre vous avait déjà rencontré ce problème, et comment le résoudre (c’est gavant de devoir faire page par page et d’assembler après coup, sans compter le temps monstrueux que cela prend).
Je soupçonne bien évidemment mes fichiers EPS d’être trop lourds, aussi avez-vous une astuce pour conserver uniquement le texte vectorisé et aplatir toutes les images en un seul calque (soit sous photoshop, soit par un réglages PDF) ?
Parce que l’importation des fichiers PSD directement marche beaucoup mieux et rapidement, mais tout est aplati au final…Merci d’avance de votre aide
François
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.