- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tout le monde,
Je m’agenouille, joins les mains et implore : HELP ME
Tout d’abord je tiens à préciser que je suis une quiche en javascript (petit préambule non négligeable)
Je construis en ce moment sur un formulaire PDF qui doit être rempli par une équipe commerciale (document d’offres) dans lequel ils doivent intégrer des images dont la quantité peut varier. Ce document est destiné à l’impression (là pas de problème), à l’envoi électronique en mode non verrouillé (champs potentiellement modifiables) et envoi électronique verrouillé (à destination des clients concernés par l’offre)
Après avoir recherché en vain une solution sur le web, je m’avoue vaincue. Pourtant je sais qu’elle existe (parce que je l’avais déjà intégré une fois mais plus moyen de retomber sur la manipulation et que bien entendu j’ai depuis lors écrasé mon fichier lors de mes multiples tentatives d’améliorations) je vous appelle à l’aide.
Je recherche l’option d’insertion de champ image mais qui permet d’avoir dans le coin inférieur droit un petit bouton “+” qui permet d’incrémenter l’insertion d’image en dupliquant les propriétés. Donc on part d’une base de champ image (taille etc défini) et si d’aventures, l’utilisateur qui remplit le formulaire veut en rajouter une seconde, une troisième etc il lui suffit de cliquer sur le “+” et cela rajoute un nouveau champ juste en dessous. Je sais qu’à l’époque je pense que j’avais trouvé la manoeuvre via les mots clés “images imbriqués” ou “images incrémentées” mais désormais plus moyen de retomber sur une quelconque page mentionnant cette astuce.
In fine, je voudrais que les “icônes” qui permettent de voir les champs d’insertion image n’apparaissent pas lors de l’enregistrement s’ils n’ont pas été rempli. (petite icône grise “image” qui aide l’utilisateur à voir où se trouve le champ d’image s’il veut en insérer). Cette icône “par défaut” reste apparente même si le champ est vide et le visuel à l’enregistrement de l’offre n’est pas beau du coup.. C’est pourquoi avoir ce système d’image incrémentée me permet d’en ajouter dans le document uniquement le nombre dont j’ai besoin au cas par cas et pas avoir une base définie de champs d’insertion (par exemple 9) et de risquer d’en avoir seulement 5 insérées et 4 avec l’icône.
Merci sincèrement de votre temps pour ma question, qui j’espère n’a pas déjà été l’objet d’un post (j’ai vérifié sur le forum mais bon..on sait jamais)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.