abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › PS vers Pdf › Répondre à : PS vers Pdf
Je n’ai pas encore la version 8 mais d’après ce que j’en ai lu à droite – à gauche en effet il rend PitStop Pro beaucoup moins indispensable. Je passe par PitStop Pro parce que je peux le coupler à PitStop Server. Ce qui m’intéresse, c’est bien d’avoir un flux complètement automatisable et paramétrable.
Une image A5 (en RVB et non en Quadri pardon) à 300 dpi, pèse bien 650Ko environ “qualité presse” (je ne parle pas de pdf/x, puisque notre production est numérique, par conséquent hors du champ d’application du certified pdf).
Je ne maîtrise pas la qualité des fichiers entrants : nos clients travaillent avec Indd, Quark mais aussi Illustrator, photoshop en natif ou encore du Corel Draw, Publisher, word, powerPoint… réalisé tant par des agences de pub que par des secretaires d’atelier de mécanique.
Pas facile d’homogénéisé tout ça.
Mon collègue ingé. vient de trouver un petit log. en ligne de commande sous linux “pdftops” qui fonctionne bien vraisemblablement.
En effet, optimiser un pdf à partir d’Acrobat, je n’ai pas problème. Je cherchais un moyen de le faire de façon automatisée (folder in > moulinette > folder out).
Surtout ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi je n’ai pas le même de poids à l’issu d’un pdf > PitStop > pdf que d’un pdf > ps > pdf avec exactement les mêmes paramètrages…