Donnez vie à vos documents numériques !
 

Répondre à : Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet

abracadabraPDF Forums PDF – Général Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet Répondre à : Ouvrir un PDF depuis un autre PDF dans Intranet

#50673

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

J’ai été un peu vite dans mon explication.

L’ensemble de mes fichiers sont rangés dans des sous-répertoires par rapport au PDF de départ, dans ce cas, les utilisateurs ont une connexion autorisée sur le serveur qui leurs permettent alors d’ouvrir en lecture seule les fichiers qu’ils sélectionnent.

Par l’Intranet, ce n’est pas du tout la même chose.

Premier cas  : le client met un simple lien sur le même fichier PDF de démarrage. Dans ce cas, je demande simplement aux utilisateurs d’enlever la coche (reader dans navigateur) comme indiqué dans mon premier message. Ceci est possible lorsque les utilisateurs sont sur le site et qu’ils ont de ce fait accès directement au serveur. Là, pas de problèmes.

Deuxième cas : l’utilisateur se trouve à 100 km sur un site où il a une simple liaison ADSL, ce n’est plus la même chanson. La liaison n’est pas configurée de la même manière, le fait de sortir du navigateur vous éjecte aussi du serveur ! Pour l’instant, ils ont résolu le problème en donnant des accès direct aux fichiers, les liaisons entre-eux ne fonctionnant pas. Heureusement que je mets des noms de fichier “parlant”, pas du style AODC23459882.pdf qui ne veulent rien dire.

J’ai bien pensé au portfolio, mais dans le cas d’une liaison ADSL, il faut faire attention à la taille du fichier qui peut devenir gênante, c’est le cas du client qui a des liaisons pas très performante car très éloignées des centraux téléphoniques. Le portfolio a un inconvénient au niveau des fichiers Excel, le lien programmé dans le fichier PDF ne fonctionne pas, par contre, à partir de l’aperçu du fichier on peut copier et coller dans Excel. Un lien programmé (app.openDoc()) entre fichier ne fonctionne pas non plus, le code java est peut-être le bon mais c’est l’adresse du fichier qui n’est pas la bonne.
L’idée en soit est bien et peut satisfaire un grand nombre d’utilisateur. Dans notre cas, le portfolio est moins performant, moins convivial et plus rigide que le système que nous avons développé.

Pour répondre à votre dernière question, j’ai simplement mis la fonction app.alert(“toto”) sur un bouton, ensuite j’ai ouvert le fichier PDF par Internet explorer, le reader étant configuré pour s’ouvrir dans le navigateur, le message n’apparaît pas après avoir appuyé sur le bouton.
J’ai des fichiers Excel qui sont connectés sur des signets, là aussi le lien ne fonctionne pas.

Conclusion:

Dans la mesure où c’est possible, je demande aux utilisateurs de faire une copie de l’ensemble de mes fichiers s’ils sortent de l’entreprise. Il y a 2 gros inconvénients, le premier, ils n’ont pas l’assurance de lire à tout moment la dernière version parce qu’ils ont fait la copie le mois passé, le second est d’ordre sécuritaire, la plupart des entreprises n’acceptent pas que les fichiers que nous produisons se baladent dans la nature.

Il paraît que nous sommes à l’ère de la communication…..
😎