Cryptage Adobe Self-Sing Security  (Lu 5924 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


hopus  20 août 2004 : 13:15

Salut,

nouveau venu j'ai une question plutôt pointue (je pense).

Je souhaite crypter des fichiers pdf avec la protection "Adobe Self-Sing Security" (128 bits) mais il faudrait que l'utilisateur final ne puisse modifier le mot de passe, et apparement avec Acrobat 5 ce n'est pas possible (ou alors j'ai loupé une info).
Comment peut-on faire ?

Si je dois utiliser un produit externe dites-moi. Je suis sur Mac mais s'il n'y a pas d'autre solution que de bosser sur PC alors je migrerais.

Salut à tous et bises aux filles (s'il y en a ici ) :wink:  :?

IP archivée


Merlin  21 août 2004 : 14:26

Avec la protection Self-Sign, tu cryptes le PDF avec TON mot de passe alors que l'utilisateur ouvre le PDF avec SON mot de passe à lui (sous réserve que son certicat Self-Sign soit inclu dans la liste des destinataires). C'est un système à "double-clef asymétrique" : L'émetteur et le(s) récepteur(s) n'utilisent pas le meme mot de passe, chacun utilise le sien.
Si l'utilisateur modifie son MdP, il ne modifie que le MdP de son certicat Self-Sign et non pas le PDF ni celui du certificat émetteur. Donc ça ne regarde que lui.
;-)

Self-Sign est parfaitement compatible avec toutes les versions Mac et il n'y a pas besoin de modules externes.
Self-Sign fonctionne aussi avec Adobe Reader depuis la version 6, sauf que dans ce cas il faut en plus créer un certificat pour chaque utilisateur puisque Reader ne fait que les gérer sans pouvoir en créer.

De plus, Self-Sign est un cryptage vraiment sérieux qui réclamerait des très gros moyens pour tenter un décryptage. Personne n'a encore publiquement réussi à ce jour...

 8)

IP archivée


Lionel  22 août 2004 : 13:53

Bonjour,

Oui, tu très banal. Je ne comprends vraiment pas une menace de passer sous Windows pour cela. Aussi curieux que ridicule !

Cordialement
Lionel.

IP archivée