PDF remplissable automatique  (Lu 214 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B


Elodie  14 mars 2021 : 19:39

Bonsoir à tous.

J'ai une idée en tête mais ne sais pas si cela est possible.

La voici :Vous avez très certainement déjà réalise un document (souscriptions assurance diverses par exemple) au format pdf, qui s'est complété automatiquement grâce aux données que vous avez saisie sur le site.

Pour réussir ceci le schéma est le suivant :
  - Le document pdf contient des champs texte et ou des case à cocher. Ces champs sont paramètres par des ID/champs dans les propriété du champs (nom du champs et info bulle) très souvent de manière manuelle.
  - Ensuite, informatiquement : vos données saisies sur le site sont stockées dans un Fichtie JSON (formation XML)
  - Puis lorsque vous terminez votre parcours, votre document se rempli. (Bien sûr dans certains cas on peut même vous proposer de modifier les élément dans le pdf si vous le souhaitez)

Aujourd'hui ce travaille qui se nomme du "mapping" se réalise par l'insertion du nom du champs à la main, dans chaque champs du PDF se que est très très long. .

Pensez vous qu'il est possible qu'avec un tableau Excel qui recence tous ces champs, que je puisse faire un remplissage d'environ 50% des champs d'un pdf sans avoir à le faire moi même ?

Par exemple : Champs dans le PDf correspondant au Nom d'une personne : avoir automatiquement dans les priorités du champs du PDF "nomClient"

Également, si vous avez une idée, souvent quand on fait la lectures du PDF automatique par Adobe, le champs texte détecté souvent lui même un champs par défaut.. Ça peu peut être aidé..

Qu'en pensez vous !?

Je croise les doigts que vous puissiez m'apporter une aide.

Bien à vous

IP archivée


Merlin  15 mars 2021 : 13:28

Bonjour et bienvenue

Utiliser son adresse email comme identifiant d'un forum public n'est pas une bonne idée, sauf à vouloir se faire spammer : c'est modifié.
 :Smiley03:

Importer des données dans un PDF n'est pas bien sorcier, et pour que soit le plus simple possible il faut que les noms des rubriques du formulaire HTML et du fichier de données aient le même nom que les champs du formulaire PDF.
Tu devrais commencer par faire une recherche sur le forum, ce sujet y a déjà été abordé (hélas ce forum ne permet pas de fournir un lien vers un résultat de recherche).


Citer
souvent quand on fait la lectures du PDF automatique par Adobe, le champs texte détecté souvent lui même un champs par défaut..
J'ai essayé avec Googol Traduction mais je ne comprend pas mieux cette phrase…
 :joker:

IP archivée


Elodie  15 mars 2021 : 15:10

 Merlin bonjour,
 
Je vous remercie d'avoir changé mon ID car je n'y suis pas arrivé hier .
 
"souvent quand on fait la lectures du PDF automatique par Adobe, le champs texte détecté souvent lui même un champs par défaut.."
Ma phrase est effectivement pas très française..
 
Quand un fichier PDF ne contient pas de champs, Adobe propose (lorsque que l'on utilise "Préparer un document" la détection automatique des champs.
 
De manière générale le nom du champs proposé correspondant à la ligne du document :
Pour un NOM : il va nous donner le champs "nom"
Prénom : Prénom
...
 
 
J'avoue ne pas avoir trop rechercher sur le site effectivement.
 
Mais votre réponse est clair : "il faut que les noms des rubriques du formulaire HTML et du fichier de données aient le même nom que les champs du formulaire PDF." Je pense que ce sera pas possible car les champs du fichier comporte des différences entre le PDF et mon fichier... snifff sniff
 
Mais merrciii
Bien à vous
Elodie
 
 
 
 

IP archivée


bebarth  15 mars 2021 : 16:24

bonjour,
Mais votre réponse est clair : "il faut que les noms des rubriques du formulaire HTML et du fichier de données aient le même nom que les champs du formulaire PDF." Je pense que ce sera pas possible car les champs du fichier comporte des différences entre le PDF et mon fichier... snifff sniff
Si on connait d'avance les correspondances des noms, je pense que c'est faisable !
@+
 :bonjour:

IP archivée


Elodie  15 mars 2021 : 17:04

Bonjour Bebarth,

En réalisant une extraction csv du PDF aprés détection automatique ?


Bien à vous,
Elodie

IP archivée


bebarth  15 mars 2021 : 17:40

Oui, si on connait les correspondances il suffit d'indiquer le nom de la rubrique html au lieu du nom de champ !
@+
 :bonjour:

IP archivée


Merlin  15 mars 2021 : 19:11

Je ne comprend pas le rapport avec la détection automatique des champs.  :doute:    :Euuuh:

Qu'il convient d'éviter autant que possible car les résultats sont en général passables, sauf si le document a été préparé en suivant les préconisations d'Adobe.

IP archivée