Faire apparaitre texte lors du survol de la souris  (Lu 305 fois) Partager ce sujet Imprimer

1 B

GadO586  05 mai 2021 : 12:26

Hello tout le monde,

Je me tourne vers vous car je suis une formation où j'ai reçu des exerices avec leurs corrections sur le même document. Cependant, les réponses sont directement en dessous des questions.

Afin d'éviter de les voir, je souhaiterais savoir s'il était possible de "griser" les réponses et de les faire apparaitre seulement si je clique ou si je passe la souris dessus ?

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solutions ou de manière simple d'y arriver ... :(

Merci beaucoup pour votre coup de pouce et passez une excellente journée !
Gado

Merlin  05 mai 2021 : 12:58

Bonjour et bienvenue

La mise en œuvre est simple, il faut d'abord créer un champ (texte ou bouton) avec un fond blanc (ou de la même couleur que le fond de page), le mettre en "Lecture seule" et le placer par-dessus la zone à faire apparaitre/disparaitre.
Il servira de masque.

Ensuite, dans le champ actif (celui qui déclenche) il faut utiliser l'Action "Masquer un champ" en déclencheur "Souris entrée" et l'Action "Afficher un champ" en déclencheur "Souris sortie".

GadO586  05 mai 2021 : 13:08

Merci beaucoup pour ta réponse Merlin.

Je vais déjà chercher comment créer un champ et comment mettre un fond dessus.

Si j'ai 50 questions sur le document, je dois refaire l'étape 50x ou il m'est possible de copier/coller la manip faites la premiere fois ?

J'apprécie ta réactivité en tout cas :)

bebarth  05 mai 2021 : 13:10

bonjour,
Il existe plusieurs façons de procéder. En voici une... c'est de Coluche !
@+
 :bonjour:

GadO586  05 mai 2021 : 13:29

bonjour,
Il existe plusieurs façons de procéder. En voici une... c'est de Coluche !
@+
 :bonjour:

C'est exactement ce que je souhaite faire. Merci pour la blague  :jerisjaune: