Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : PS vers Pdf

abracadabraPDF Forums PDF – Général PS vers Pdf Répondre à : PS vers Pdf

Merlin
Maître des clés

Une image A5 (en RVB et non en Quadri pardon) à 300 dpi, pèse bien 650Ko environ “qualité presse”

Cela dépend complètement de ce que représente l’image, un ciel noir étoilé se compresse beaucoup mieux qu’un parterre de fleurs richement colorées, mais en effet ça n’a rien d’impossible.

(je ne parle pas de pdf/x, puisque notre production est numérique, par conséquent hors du champ d’application du certified pdf).

CertifiedPDF et PDF/X sont deux normes d’origine et d’usage différent. Le CertifiedPDF (d’Enfocus) est plus souple et permet de gérer un flux numérique, le PDF/X est quant à lui en cours d’évolution (PDF/X-4) mais reste effectivement une norme (bientôt ISO) beaucoup plus rigide.

En effet, optimiser un pdf à partir d’Acrobat, je n’ai pas problème. Je cherchais un moyen de le faire de façon automatisée (folder in > moulinette > folder out).

Télécharge de suite la version démo d’Acrobat 8 Pro (avant de jeter tout le reste ;-))…

A mon sens c’est l’outil idéal de tout flux d’impression : contrôle, corrections (plus éventuelle mise en conformité), et automatisation sont de la partie (on peut même créer des “dropplets”).

Dans Acrobat 8 Pro :

– menu Options Avancées > Impression > Controle en amont > Options

et

– menu Options avancées > Traitement du document > Traitement par lot

:-) 💡