abracadabraPDF › Forums › Comptoir et Livre d’Or › version 9 pro ext. : Perte de fonctionnalité & convivialité vs Acrobat 7 pro › Répondre à : version 9 pro ext. : Perte de fonctionnalité & convivialité vs Acrobat 7 pro
Merci pour vos réponse et commentaires.
Mon soucis:
Impossibilité de faire un « glissé-déposé » sur les vignettes, pour substituer une page à une autre, tout en conservant, lors de la mise à jour, les liens des signets et les commentaires rajoutés. (Perte de fonctionnalité et de temps lors de la mise à jour d’un document)La réponse de Merlin:
Ca répond aussi une demande forte des utilisateurs.
C’est juste la mise en œuvre qui a changé, maintenant cela s’accompagne d’une combinaison de touches (Pomme + ALT sur Mac, je ne sais plus pour la version Windows) pour éviter les manipulations malencontreuses et/ou involontaires.
Sous windows, cela marche avec la combinaison de touches (Ctrl+ ALT). Gràce à Merlin, je me réconcilie avec la version 9 (j’était prêt à installer la version 7 en parallèle)
Mon soucis:
La touche « vue précédente » et « vue suivante », n’est plus active entre plusieurs documents « .pdf » ouverts simultanément. Cette touche ne fonctionne plus qu’à l’intérieur d’un même document. (Perte de fonctionnalité et de fluidité lors d’un exposé utilisant des documents.pdf comme support)La réponse de Merlin:
Ce comportement posait de vrais problèmes avec les PDF “multimédias”, et comme Acrobat 9 est clairement orienté multimédia avec l’intégration du lecteur Flash, il a fallu faire un choix.
Ce “nouveau” comportement étant d’ailleurs celui adopté depuis toujours par la plupart des logiciels (et des autres logiciels Adobe : unification de l’interface oblige).(PS : il faudrait vérifier mais je crois que c’est toujours possible à l’intérieur d’un Porte-documents PDF)
Il faudra tester… sachant que les documents, que je gère correspondent à toute une arborescence pouvant atteindre plusieurs Go
Mon soucis:
« pdfmaker » ne fonctionne plus avec Office 2000. Or beaucoup de grandes entreprises sont conservatives afin de limiter leur budget informatique (Perte de fonctionnalité et impossibilité de déployer Acrobat 9 à grande échelle sans un surcoût important pour ces entreprises)La réponse de Merlin:
Nous sommes en 2009… et le futur abandon du support de ces anciennes versions de MS-Office avait été annoncé au moment de la sortie d’Acrobat 8 il y a plus de deux ans, ce n’est pas une surprise.Autre argument évoqué (et invérifiable) : le faible taux de demande sur ces versions de MS-Office suffit à lui seul pour justifier l’abandon de leur support par Acrobat…
Adobe semble pourtant vouloir viser également le marché des grandes entreprises, puisqu’il rajoute à Acrobat des fonctions liées au cycle de création, modification, révision, diffusion des documents “pdf”, ainsi que la gestion des signatures numériques… Or ces entreprises sont nécessairement très conservatives, car mettre à jours un logiciel utilisé par plusieurs dizaines de milliers d’utilisateurs coûte vite des millions à l’entreprise. En plus, les soucis de “windows vista”, n’incitent pas aux changements. Cet abandon de compatibilité de “Pdf-Maker” avec “Office 2000”, n’est pas en cohérence avec la cible commerciale, que Adobe semblait également viser…
A un moment, j’étais en contact avec un commercial d’Adobe. Lorsque je lui ai parlé de cette incompatibilité, il ne m’a plus jamais recontacté…
Encore merci.