abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › fichier audio › Répondre à : fichier audio
1- pour que la musique se déclenche il lui faut une instruction adéquate (à l’ouverture du doc, de la page, etc.). Est-ce bien le cas ?
Réponse: cette instructon je dois l’autoriser dan squel paramètre de acrobat ?
Par exemple, il faut ouvrir le panneau de navigation des pages (ou vignettes, sur la gauche de la fenêtre), faire un clic-droit sur la 1re vignette et aller dans “Propriétés…”
Là, dans le panneau “Action”, il faut sélectionner : Ouverture de la page : Lire un son…
2- dans un PDF, pour qu’une musique joue pendant un diaporama (donc sur plusieurs pages) il faut impérativement la placer dans une “fenêtre flottante”, sinon le son s’arrête au 1er changement de page.
Est-ce le cas ?
Réponse: avec l’outil son je détermine un rectangle ou carré peut-importe… sur la première fenêtre, avec la souris je détermine la dimension de rectangle en glissant la souris et là un cadre apparait (ligne rouge). es-ce cela une fenêtre flottante?
Non, c’est un paramètre auquel on n’accède qu’avec l’outil “Séquence” (dans la fenêtre des Propriétés).
Excuse moi, j’avais lu la question en travers…
Note quand même que l’on peut aussi importer des MP3 avec l’outil Séquence, on a beaucoup plus de paramètres à disposition concernant le déclenchement et le mode d’exécution… mais comme cet outil s’appuie sur la présence de players externes (QuickTime, WMP, Flash, etc.), l’exécution des médias est dépendante de leur présence sur le poste utilisateur (contrairement aux sons exécutés par l’outil Son qui sont lus directement par Reader ou acrobat).
:soleil: