Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Message apparait plus d’une fois

abracadabraPDF Forums PDF – Général Message apparait plus d’une fois Répondre à : Message apparait plus d’une fois

Rockabilly
Participant

On approche du but.
C’est le calcul de la variable sommeRP qui était concerné par cette erreur car il passait par la mise à jour des champs RP. Une erreur de débutant….
J’ai indiqué en commentaire dans le script de controle les modifications que j’ai apporté.
Reste à faire quelques tests pour les cas particuliers (saisies inconsistantes en particulier).
On voit dans cet exemple qu’il faut préférer le script unique à une cascade de calculs associés à des champs, enchaînement toujours délicat à gérer.

J’ai retravaillé le formulaire et j’ai remarqué un problème qui était déjà présent dans ta maquette V4.
Lorsque l’on rentre la valeur “0” dans la partie Stress et qu l’on insère une valeur plus élevée dans la partie Rest, il n’y a pas de message d’erreur indiquant que Rest>Stress. Cela ne fonctionne que si la valeur de Stress est  >= 1. Comment puis-je intégrer le message d’erreur pour qu’il s’affiche également lorsque la valeur est “0”?