abracadabraPDF › Forums › PDF – Général › Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4 › Répondre à : Problèmes : Recadrage PDF + ajout de marges blanches + format A4
??? je suis certain d’avoir répondu à ce post tout à l’heure et pourtant je ne vois pas ma réponse !!!
voici donc ce que j’avais écris :bonjour,
Je suis entièrement d’accord avec Merlin pour dire qu’Acrobat n’est pas le logiciel adapté pour ce genre de travail. Voici tout de même un mode d’emploi qui vaut ce qu’il vaut pour te permettre de faire l’opération de recadrage sur un format A4.
1) ouvrir le scan avec Acrobat
2) modification du format de page en A3
3) recadrer l’image avec l’outils “Modifier le texte et les images” puis clique droit “recadrer”
4) l’image est recadrée
5) recadrer la page au format A4
6) sélectionner l’image…
7) …et la positionner puis enregistrer au format pdf
faire de même pour toutes les pages puis assembler si nécessaire.
@+
:bonjour:
Bonjour,
Merci bcp pour tes explications. J’ai découvert grâce à toi comment activer la partie grisée (“Format”) dans le menu “Modification du contenu”.
Je voudrai juste une précision : Comment fais-tu pour passer en format A3 puis format A4?
Je l’ai fait avec la fonction “Recadrer” dans le sous-menu “Pages” dans “Outils” pour passer en A3.
Mais ensuite pour repasser en A4 via le même chemin, impossible : A4 et A3 sont grisés…