Donnez vie à vos documents numériques !

Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

abracadabraPDF Forums PDF – Général Code JavaScript pour vérification de formulaire Répondre à : Code JavaScript pour vérification de formulaire

RemiB
Membre

Bonjour en cherchant une solution du même type je me suis demandé si on ne pouvait pas faire ça en utilisant les propriété du champ type “required==true” parce que ça m’arrangerai.

je vous met en lien mon formulaire (Merlin & Bebarth, oui c’est toujours le même  :siffle: ) mon objectif est le suivant :

j’ai certains champs qui ne deviennent obligatoires que lorsque qu’un autre est rempli par exemple en page 4 dans le tableau des formations, le champ motivation de l’évaluateur devient obligatoire si le champ intitulé correspondant est rempli. Pour cela j’utilise le script suivant en script de calcul personnalisé pour le champ “intitulé de la formation” :

Code:
if (event.target.value==””) {
    this.getField(“Motivation_de_l_evaluateur_Row1”).required=false;
} else {
    this.getField(“Motivation_de_l_evaluateur_Row1”).required=true;
}

et donc en page 5 j’ai besoin (pour éviter que des débiles ne signent le formulaire avant que tous les champs obligatoires ne soient remplis) que le champ “signature de l’évaluateur” reste masqué tant qu’il reste un champ obligatoire vide. J’ai bricolé ce script qui ne fonctionne pas :

Code:
var ncompteur=0;
for (var k=0; k    var fname = this.getNthFieldName(k);
    var f = this.getField(fname);
    if (f.required==true && (f.value==”” || f.value==”Off”)) { ncompteur = ncompteur+1;
      }
}
if (ncompteur==0) {
    this.getField(“Signature_evaluateur”).display=display.visible;
} else {
  this.getField(“Signature_evaluateur”).display=display.hidden;
    }

Je n’utilise pas “i” et “j” comme variables car elles sont déjà utilisée pour le script de matricule en page 1  :doute: le “f.value…” me permet de vérifier si le champ est vide ou si un bouton radio est off (enfin je crois^^)

Bref, je comprends pourquoi ce code ne me donne pas le résultat que je souhaite mais j’avoue sécher sur la façon de le corriger, en fait il faudrait qu’il vérifie si le champ est obligatoire uniquement entre le premier champ de la page 1 et le champ “Date_evaluateur_es_:date” en page 4 inclus.

Merci d’avance pour votre aide toujours précieuse  :Smiley08: