Donnez vie à vos documents numériques !
 

Action des scripts sur un formulaire en lecture seule

abracadabraPDF Forums PDF – Général Action des scripts sur un formulaire en lecture seule

  • Ce sujet est vide.
  • Créateur
    Sujet
  • #45612
    Thierry
    Membre

    Bonjour,

    J’ai réalisé un formulaire avec Acrobat 9 Pro.
    Lorsqu’il est rempli la personne le signe et le document passe en lecture seule, mais si quelqu’un sélectionne un champ contenant un script (qu’il soit en “script de calcul personnalisé” ou en action “lancer un script JavaScript”), celui-ci s’exécute.
    Ce comportement est-il normal ? y-a-t-il un moyen d’éviter cela ?
    Merci d’avance de vos réponses.
    :mur:

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Réponses
  • #62368
    Merlin
    Maître des clés

    Bonjour.

    Soit le document est en lecture seule et on ne peut pas sélectionner de champ.
    Soit on peut sélectionner un champ et donc le document n’est pas en “lecture seule”…
    :Smiley15:

    #62369
    Thierry
    Membre

    Merci de votre réponse,
    Je pense que je m’y prend mal ou que je n’ai pas la bonne approche.
    Dans mon formulaire afin de faciliter le remplissage je pré-remplie des données en fonction du remplissage de champs précédent.
    J’ai essayé différente méthode, mais je n’arrive pas à stabiliser le remplissage.
    – Les champs précédents évoluent lorsque j’en rempli d’autres.
    – D’autres lorsque j’enregistre.
    – D’autres si je sélectionne des infos pour les copier après signature alors que  le document est supposé en lecture seul.
    Ci-joint un fichier avec différentes solutions que j’ai essayé.
    Merci d’avance
    :mur:

    #62370
    Merlin
    Maître des clés

    Une fois signé, tous les champs du document sont bien en lecture seule, comme dans le ci-joint.

    Concernant le préremplissage des champs, il y a une série de scripts de calcul en cascade qui forcent le remplissage de certains champs à l’identique de certains autres. Mais je n’en comprend ni la logique, ni l’intérêt (s’agissant de champs date dans lesquels il suffit de cliquer pour afficher un calendrier).  :Euuuh:

    #62371
    Thierry
    Membre

    Oui mais une fois signé par exemple si date0 n’est pas rempli avant la signature, si vous cliquer dans le champ, il se remplit.
    Mon but était de pré-remplir les champs date trajet en fonction de la date de déplacement prévu et de permettre à l’utilisateur de modifier la date pour ceux qui réalise un long trajet sur plusieurs jours.

    #62372
    Thierry
    Membre

    J’ai ouvert le fichier que vous m’avez renvoyé avec reader et lorsque je clique sur date0, la date se renseigne.
    si je clique sur le deuxième champ de la premère ligne ceux de la 2 et 3 correspondant change …

    #62373
    Merlin
    Maître des clés

    L’utilisateur d’un formulaire PDF n’est censé utiliser que l’outil Main, pas l’outil de sélection.

    Pour les gens qui développent le logiciel c’est tellement évident que effectivement, quand on utilise l’outil de sélection les champs ne sont plus verrouillés et on peut donc modifier un document signé.  :mur:

    J’avais déjà constaté, et signalé, ce problème avec des champs verrouillés, mais ils étaient verrouillés par un script pas par une signature.
    Je crois qu’on a affaire à des fous !  :oh:

    Il n’y a qu’une seule chose à faire, signaler le bug encore une fois et prier : https://acrobat.uservoice.com/forums/590923-acrobat-for-windows-and-mac

    #62374
    Thierry
    Membre

    Merci de votre réponse et du temps que vous m’avez consacré. Je commençai à remettre tout en question.
    Je vais effectivement le signaler  :priere: et tenter une nouvelle approche pour mon formulaire. :idee:
    Bonne continuation

Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.