- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonsoir,
Abonné au journal Le Monde, je télécharge depuis des années l’édition quotidienne en PDF.
Je profite maintenant de ma retraite pour mettre un peu d’ordre dans tout ça.Dans les fichiers les plus anciens (de 1997 à 2000 environ), il y avait quelques fichiers corrompus que j’ai pu partiellement ou totalement récupérer avec Recovery Toolbox for PDF (je ne sais pas si ‘est le meilleur outil disponible, mais il me semble assez efficace)
Il y avait aussi beaucoup de fichiers mal paginés, de pages mal cadrées, j’ai pu régler le problème avec Adobe Acrobat Pro (j’ai la version X)Ce que je n’arrive pas à régler, c’est l’affichage de certaines pages qui sont en quadrichromie avec une superposition d’images noir, jaune, cyan et magenta, et qui n’affichent que la seule image noir et blanc qui masque les couches inférieures (voir par exemple le fichier joint, page extraite du fichier d’origine avec Acrobat Pro)
J’ai essayé d’utiliser Contrôle en amont, Conversion de couleurs, mais sans succès. Ces fonctions me paraissent complexes, et je ne suis pas du tout sûr de bien les comprendre…
:mur:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.