- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour à tous.
Je suis entièrement novice en javascript, me contentant simplement quelques copier/coller de code trouvé sur internet.
Je travaille dans une imprimerie et j’aimerais faire un formulaire pour l’édition de ce que l’on appelle les Bons à tirer.
J’ai 2 problèmes complexes.
Le premier concerne les couleurs. En effet pour un bon a tirer il faut faire apparaitre les couleurs qui serviront à l’impression ainsi que le nom de la couleur.
Le problème c’est qu’il y a des centaines de couleurs dites “pantones”
la seule solution que j’ai trouvé c’est de créer sous illustrator autant de fichiers convertis en PDF que de couleurs pantone. Les fichiers sont seulement de petit carré de 1cm x 1cm qui sont remplis avec la couleur pantone choisit. Ils sont nommés avec le nom du pantone.
J’ai donc créé dans mon formulaire un bouton qui me permet d’importer l’image PDF, avec le script que j’ai trouvé sur le site cf.Importation d’images ou d’icônes dans un champ de formulaire.
Déjà si quelqu’un avait une meilleure idée je suis preneur, mais je pense que c’est la seule. Ca fera des centaines de fichiers PDF à créer ( autant que de références couleurs, mais c’est faisable à plusieurs.
ensuite j’ai crée un champ texte mais il me faudrait le code pour que ce champs affiche le nom du fichier qui apparait dans le bouton ( le nom de la couleur donc )
C’est pas très élégant comme programmation mais ça devrait me suffire.
Ensuite j’ai un petit problème d’affichage de date. en effet j’ai créé un champ date que je veux remplir automatiquement avec la date du jour, ( cf tuto : créer un champ date qui se remplisse automatiquement ou semi automatiquement dans un formulaire PDF, mais ça ne fonctionne pas ! rien ne s’affiche
Merci pour votre aide précieuse
Christian
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.