- Ce sujet est vide.
-
Sujet
-
Bonjour chère communauté
Je viens de télécharger Adobe Acrobat Pro XI pour modifier un PDF et lui ajouter différents elements.
Toutefois, je suis vraiment perdu. J’ai deja programmé un peu sur VBA mais pas du tout avec ce logiciel. Je comprends vraiment peu le language bref.
Je suis vraiment un débutant :oh:Voici mon problème en détail :
( j’espère que vous pourrez m’aider )Mon PDF traite (en simplifié) du taux de change selon les monnaies.
J’aimerais insérer 2 menus déroulants l’un à coté de l’autre, avec pour chaque le choix entre : USD, EUR, JPY, RUB.
Toutefois, (et c’est la que ça devient compliqué… pour moi en tout cas :doute:) j’aimerais que si l’utilisateur a choisi EUR dans le premier menu déroulant, qu’il ne puisse plus choisir que USD, JPY, RUB dans le deuxième.
J’espère avoir été clair : en gros, il faut qu’il y ait une comparaison, donc EUR/EUR pas possiblePour finir, J’aimerais qu’une fois ces deux éléments choisis, il apparaisse un texte et un tableau (qui peut être une impression écran si c’est moins difficile) correspondant à son choix.
Exemple :
L’utilisateur choisit:
– Menu Deroulant 1 : EUR
– Menu Deroulant 2 : RUB ( il n’aura la choix qu’entre USD, JPY, RUB car le EUR a deja été choisi)
– Apparition d’un texte plus bas : “Le fixing EUR/RUB est aujourd’hui de 72 euros” + une image montrant l’historique des fixings.Ou encore :
L’utilisateur choisit :
– Menu Deroulant 1: RUB
– Menu Deroulant 2 (il n’aura le choix qu’entre USD, JPY, EUR car le RUB a déjà été choisi) : USD
– Apparition d’un texte plus bas : “Le fixing RUB/USD est aujourd’hui de 0.3 USD pour 1 rouble” + une image montrant l’historique des fixingsVoilà.
Si vous pouviez me faire un TUTO assez détaillé avec toutes les étapes (vous parlez a un autiste de Acrobat ) cela serait super gentil.
Merci d’avance.PS : si la manip était faisable sans programmer… ça m’arrangerais. :extra:
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.